aaa-winners

Le palmarès des Asia Artist Awards 2016

Ce 16 Novembre a eu lieu la première des cérémonies de fin d’année en Corée du Sud.

Les AAA (Asian Artist Awards) 2016 se tenaient en effet au Hall de Paix de l’Université Kyunghee, et de nombreux artistes y ont été couronnés afin de récompenser leur année 2016. La cérémonie était retransmise via l’application Naver V afin que les fans internationaux puissent la suivre en direct.

Plusieurs prix étaient remis dans chaque catégorie, récompensant les artistes et les acteurs, à la fois masculins et féminins.

Retrouvez la liste des vainqueurs ci-dessous :

Daesang :
Jo Jin Woong, EXO

Artiste de l’année :
Park Shin Hye, Park Hae Jin, TWICE, BTS

Star de l’année :
Park Bo Gum, Suzy (miss A), BLOCK B, SEVENTEEN

Star montante :
Park Hye Soo, Shin Hyun Soo, Ha Dong Geun, Chi Pu, Cosmic Girls, Boys and Men

Prix de la nouvelle vague :
Hwang Chi Yeol, Bang Dae Dong, Kwak Si Yang, Lee Jung Shin

Star de l’Asie :
Park Bo Gum, YoonA (SNSD), EXO

OST de l’année :
Gummy

Prix du Jury :
Dynamic Duo, Sung Hoon, Lee Si Young

Producteur de l’année :
Bang Si Hyuk

Star de Baidu :
EXO

Prix de la popularité :
EXO, Baekhyun, YoonA

Rookie de l’année :
Nana (After School), Ryu Jun Yeol, NCT 127, BLACKPINK

Performeur de l’année :
Seo Kang Joon, Nam Ji Hyun, MAMAMOO, B.A.P

Icône de l’année :
Kim Yoo Jung, BTS

Célébrité de l’année :
Namgoong Min, Kim Ji Won, Jin Goo, AOA, VIXX

Source : TV Daily

47 réflexions sur “Le palmarès des Asia Artist Awards 2016

  1. Je suis EXO-L et Army et j’étais contente de la distribution des prix jusqu’à ce que les commentaires ici me pètent les ovaires 8D

    Non sérieux, je suis très fan du dernier album des BTS sur le global, mais si je regarde à la disco, je trouve que ça fait un peu plus longtemps que EXO propose des albums à la production quasi irréprochable. Les BTS étant plus investis, le résultat est forcément davantage perfectible (c’est pas un défaut, c’est juste NORMAL). So, j’attends qu’en 2017 BTS enterrine vraiment sa position avec quelque chose d’un peu plus cohérent que le gentil micmac de solo que j’ai personnellement trouvé un peu inégal (par contre toutes les chansons de groupes étaient des tueries **), et après ça, je serais la première à gueuler si y’a pas daesang pour eux. Mais soyons honnêtes, ce n’est pas parce que la reconnaissance de leur talent va crescendo qu’il faut s’attendre à les voir d’un coup TOUT rafler :3 Certes, EXO doit beaucoup à la SM, et s’ils avaient gagné avec un truc en carton j’aurais compris, mais un album aussi bien produit avec un tube comme Lucky One, une bombe deep house comme Artificial Love, et globalement une direction artistique claire et sans tâche… bon c’est dommage pour BTS, mais le boulot de cet album méritait aussi largement d’être récompensé.
    (D’ailleurs je souligne que, même si comme une majorité je préfère EXODUS, en vérité celui là est encore mieux produit et plus fin sur l’innovation musicale. EXODUS était hyper kiffant mais en réalité légèrement moins recherché. On peut pas tout avoir.)

    BREF, je retiens aussi les prix des pitis NCT, VIXX, et je retiens que j’étais contente pour B.A.P jusqu’à ce que je réalise que j’aurais préféré voir ce prix en particulier aller à BTS, voilà voilà xD

    J'aime

  2. Félicitation à tout le monde ! (en retard..)
    Personnellement, je pense que les titre son distribués et c’est tout. J’aime vraiment les BTS autant que et EXO et les autres groupe et s’attarder sur des choses conclues… Ce n’est pas nécessaire. En aucun cas je dis que dire son opinion est inutile, au contraire, nous sommes en France, nous avons le droit à l’expression, mais si c’est pour chercher à faire un énorme débat sur « qui devrait gagner quoi », je ne pense pas que ce soit nécessaire. J’ai ma propre opinion également sur les prix, je peux avoir tort ou juste, selon la personne qui lit ce message. Je ne dit pas que j’ai raisons. Mais j’aime K-gen et je ne souhaite pas voir des commentaires haineux qui « pourissent » cette page. Il n’y a pas que moi j’imagine ^^
    Bref, très bon article, merci encore de votre dévouement ! C’est toujours un plaisir de les lires :)
    Bye ! Bye!

    Aimé par 1 personne

  3. Bon sang, laissez EXO tranquille.
    EXO en 2013 a réussi a créer un EXOMANIA avec Growl et leur album XOXO Kiss and Hug.
    Est ce qu’ils ont réussi a recevoir un DAESANG la meme année? Non.
    Le plus prestigieux qu’ils ont eu c’est ALBUM OF THE YEAR au MAMA 2013 car ils sont devenu Million Seller (12 d’écart du dernier record).
    Et SONG OF THE YEAR pour Growl (et c’était mérité) vu qu’en Corée, la chanson était très très très très populaire.

    Aimé par 1 personne

  4. Contente pour mes BLACKPINK *w*
    De même pour BTS, même si j’aurais vraiment aimé qu’ils gagnent un Daesang. Ils en rêvent depuis longtemps. J’espère qu’ils en gagneront au moins un, ils le méritent tellement T.T

    Je rejoins les dires de myskworld.
    Bon, après, qualitativement, je trouve que le comeback des EXO était pas mal. Bien que l’album ait laissé à désirer.

    Et pour ceux qui pensent que les EXO font moins bien que BTS en terme de qualité musicale, je dis NON.
    Je suis une ARMY hardcore et une ex-EXO-L et je peux dire avec sincérité que les EXO ont réellement une identité musicale, un style qui leur est propre, et des chansons de qualité. Je veux dire, où voulez-vous trouver des perles comme Promise ou El Dorado?

    La différence c’est que les BTS proposent très souvent des « perles », alors que chez EXO, on a souvent des chansons assez randoms et rarement des productions de qualité (mais quand il y en a, je peux vous assurer que c’est de la bombe!OwO)

    En gros, si on regarde le rendu global, les BTS font largement mieux étant donné qu’ils donnent tout sur chaque chanson/chaque album tandis que les EXO ont parfois des chansons assez…banales? (J’adore Lotto, je vous assure, l’autotune à mort me gêne pas du tout, mais juste qu’on peut pas comparer avec Blood, Sweat & Tears…pas possible…)

    Bon, je soutiens les 2 groupes, mais je trouve quand même qu’avec 13 (14?) Daesangs, ça ferait pas de mal que les BTS en gagnent juste un.

    M’enfin, on verra aux prochaines cérémonies.

    J'aime

    1. El Dorado est une chanson très cool qu’on adore tous, mais sortis du simple feeling, c’est en réalité loin d’être ce que l’agence à produit de mieux, musicalement elle n’est pas si exceptionnelle en fait ^^ »

      (Ce qui prouve qu’il faut souvent pas chercher si loin pour nous faire plaisir 8D)

      J'aime

      1. Pour moi une chanson de qualité est essentiellement une chanson travaillée/originale et qui représente bien le groupe. Musicalement on peut trouver mieux qu’El Dorado, certes mais aucune autre chanson ne me fera dire: » ça c’est du pur EXO! » D’où le fait que j’insiste sur cette chanson, je trouve qu’elle transmet bien la couleur musicale du groupe.

        Et pour les productions de SM en général crois moi des perles j’en ai vu des tas, je me nourris principalement des albums des f(x) et des RV, c’est suffisant pour me faire une idée des bijoux que peut produire l’agence.

        J'aime

  5.  » Leurs popularité était déjà toute travé ils ont rien eu à faire … Les BTS eux viennent d’une petite agence peu connu ils se sont forgé une identité propre et un popularité seul et maintenant ils font partis des meilleurs avec seulement 3 ans de carrière et avec un jeune âge  »

    Tu plaisantes j’espère , Les membres d’ EXO ont du charbonner comme des malades pour arriver où ils en sont dire que ils viennent d’une grande agence tout est gagner ça ne veut absolument rien dire .

    À leur début ils auraient pu faire un bide , après le départ des trois membres une dissolution du groupe …Les Exo ne se sont ils forgés une identité? Donc pour te dire que ton argument n’ai pas très concret.

    Je félicite EXO tout comme BTS et n’importe quel autre groupe de kpop ,qu’ils viennent de petites ou grosses agences , je les adores car ils font tout pour arriver à la réussites

    J'aime

    1. Je pense que ce que veut dire cette personne, c’est qu’une petite agence a bcp moins de moyens (financiers et humains) et que c’est un succès que BTS soit à ce niveau alors qu’EXO profite de la SM qui disons-le, pouvait bien se permettre d’investir quelques millions (puisque apparemment lancer un gros groupe de kpop peut couter jusqu’à 2 millions d’€).
      On souligne juste une différence, rien de plus.

      Aimé par 1 personne

      1. Exact. Et de plus, le nom de l’agence sert quand même, quand on présente le groupe comme les petits frères des SuJus ou qu’on sait qu’ils font partie de la même agence que le GG de la nation, l’attention est centrée sur eux quand même.
        De plus, la fanbase générale de l’agence qui est quand même énorme aide beaucoup à leur visibilité.

        Perso, je trouve que niveau visibilité, BigHit a quand même bien fait les choses, les garçons enchaînaient comeback sur comeback et pouvaient se permettre d’aller sur toutes les émissions musicales.

        Aimé par 1 personne

  6. Je suis super heureuse pour EXO !!!,j’attends avec impatience les MAMA .Mais tout de même il serais tant qu’ils se reposent un peu plus entre le Solo de Lay , Les début de Chen Baeki Xiu, D.o qui tourne (drama,film),les concerts… Et on le voit dans les live performance lorsque les membres ont l’air super épuisé . (Faites que Kai ne se blesse pas une énième fois).

    J'aime

  7. D’après ce que je viens de voir cette cérémonie n’a pas vraiment de valeur en Corée. C’est encore l’une de ces énièmes remise de prix que l’on appelle « Asia » machin chouette parce qu’on a une catégorie Baidu alors que seuls les artistes coréens sont récompensés…

    Aimé par 2 people

    1. Je ne vois pas le problèmes si les coréens veulent utilisé le mot « ASIA » dans leur award ceremonies.
      Les coréens sont asiatique, puis les fans de la Kpop ou du K-Entertainment sont en majorité des asiatiques.
      C’est une façon de rendre la cérémonies plus proche des asiatiques vu qu’il y a de plus en plus d’asiatique dans la Kpop. Il y a des chinois, japonais, thailandais, …..
      Donc ce n’est plus que coréen.

      Puis ils ont donné des récompenses a des foreigners (Japonais « Boys and Men »)

      J'aime

  8. Ahahaha BAEKHYUN !! La star de l’année ouii 😍😍
    Par contre je suis déçus le drama MoonsLovers Scarlet Heart Ryeo, W (et please comeback mister qui était nominés qu’une fois) ont reçus 0 prix face a des dramas que je trouve moyen 😖
    Le casting de Moon Lovers, W et please comeback mister sachez que vous avez gagnés pour moi 😍 Fighting 💪
    En espérant que dans les prochains awatd tels que KBS et MBC awards vous recevrez pleins de prix !💪

    Aimé par 2 people

  9. Je vais émettre une petite déception en espérant ne pas me faire laminer… XD
    Je félicite les Exo pour leur troisième ou quatrième Daesang consécutif (je ne sais plus exactement) mais cette année j’aurais préféré que ce prix soit remis aux BTS.

    Au bout d’un moment on ne récompense plus l’aspect qualitatif d’un album mais plutôt la taille et la puissance d’un fandom ce qui me désole de plus en plus. Bien sûr il faut prendre en compte les chiffres, c’est à la fois normal et bien bête quand on voit que d’autres groupes avec des ventes bien moins importantes produisent des choses de qualité, avec beaucoup d’investissement et que ces groupes là n’auront jamais de Daesang parce qu’ils n’ont pas les fandoms d’Exo ou de BTS.

    Après, c’est comme ça dans toutes les cérémonies de remise de prix et pas qu’en Corée mais j’aurais vraiment aimé qu’au moins pour le Daesang ce soit un petit peu plus juste et équilibré. ><

    Aimé par 5 people

    1. Je ne vois pas en quoi ce serait équilibré de donné les meilleurs prix à Bts ou à d’autres artistes quand tu as un groupe qui les surpasse dans toutes les catégories visiblement …

      Je pense qu’il est normal que les chiffres et la communauté qui se mobilise soit récompensé, et je ne suis pas une exo-l mais une shawol pour pouvoir dire ça ^^

      Aimé par 2 people

      1. Ok mais niveau écriture et qualité du lyrics EXO ils cassent pas trois pattes à un canard et puis leurs musique marque pas autant que celle de BTS en terme de sens et d’émotion (non j’ai pas pleurer en écoutant leurs solo … 😶)
        enfin pour ma part, j’adore EXO mais franchement quand j’écoute leurs chanson sa me fait pas le même effet que quand j’écoute du BTS
        Après EXO est un très bon groupe que j’adooooooore a la folie !!!!

        Aimé par 2 people

        1. Visiblement on pense à l’inverse l’une de l’autre, je n’aime absolument aucune des chansons de Bts, ni les membres d’ailleurs contrairement au Exo … ( Sm family quand même ^^) et c’est pas faute d’avoir essayer de comprendre l’engouement autour de ce groupe que je trouve largement en dessous des exo (popularitée, personnalitée et talent) mais c’est mon opinion .

          Concernant l’écriture la Sm essaye toujours si ce sont de bonne chansons proposés par leurs artiste de les promouvoir, de plus dans les exo certains composent déjà pour leur groupe comme Chanyeol, Lay et Chen et je ne pense pas que leur écriture casse 3 pattes à un canard comme tu dis puiqu’ils ont des fans …

          Désolé pour le pavé mais je pense que le succès des Exo est largement mérité pour leur effort et leur travail, 14 daesang en 4 ans qui peut en faire autant ?!

          J'aime

      2. Le problème c’est qu’au bout d’un moment les chiffres ne veulent plus rien dire. Exo avec l’énorme fanbase qu’ils ont, ils devanceront tous les autres groupes au niveau des ventes physiques, peu importe la qualité de leur album. Cette année je pense que si on compare la qualité de l’album d’Exo à celui de BTS, celui de BTS est devant pour moi. Pourtant, Exo a un fandom plus important donc toujours plus de ventes. Et encore je compare à BTS mais la différence est encore pire avec des groupes comme SHINee, INFINITE, Vixx, B.A.P et autre.

        Je pense donc que pour un prix aussi important et prestigieux que le Daesang, il y aurait d’autres paramètres à prendre en compte que les chiffres biaisés comme l’investissement du groupe dans la composition, la variété de l’album, l’originalité de la musique, la participation des différents membres, les performances en live… (ce sont des exemples tirés de mon imagination XD).

        Voilàààà mon raisonnement ^^

        Aimé par 5 people

        1. Je suis shawol et je suis fière des SHINee mais cela ne m’empêche pas de reconnaître le talent et le succès des Exo
          Concernant la qualitée, j’achète plusieurs albums par an, de tout les groupes de la Sm, ils ont tous une identitée et un talent propre.
          Alors dire que bts fait de la meilleure qualitée je ne pense pas, plusieurs groupes d’autres agence font mieux qu’eux pour moi.

          J'aime

          1. Comme tu l’as dit toi même c’est SM … Leurs popularité était déjà toute travé ils ont rien eu à faire … Les BTS eux viennent d’une petite agence peu connu ils se sont forgé une identité propre et un popularité seul et maintenant ils font partis des meilleurs avec seulement 3 ans de carrière et avec un jeune âge ! Depuis leurs début leurs chansons ont un grande qualité niveau paroles ils traitent des choses concrètes comme par excelle dans N.O les paroles parlent d’elles même ils critiquent le système éducatif … Bref je vais pas m’ettendre … 😅
            Après moi comme je t’ai dit j’adore EXO je suis une grosse fans j’aime à chaque fois leurs come-back pareil je les suis depuis leurs début j’aie étai choque au départ de Tao Kris et Luhan
            J’adore chacun des membres pour leurs talents personnalités…
            Mais après quand tu lis leurs chansons (qui sont super ) je retrouve pas vraiment leurs emprunte personnel tandis que dans BTS se sont eux qui écrivent et composent (enfin principalement Rapmon Suga et Jhope ) et puis aussi si tu as écouter leurs solo à eux 7 ils ont tous participer à l’écriture de leurs solo et ils parlent d’eux de leurs passé de leurs état présent Jhope a écrit sont solo pour sa mère ou même Jin qui parle de sa position au sein du groupe et qu’il dit qu’il se sent inférieur … Chacune de leurs chansons est unique et veux faire passer un message aux personnes qui les écoutent et moi c’est ça qui j’aime danse ce groupe ☺️
            Après je pense que le problème chez SM c’est qu’ils laissent pas trop leurs artistes le monopoles de l’écriture et du reste parce que je sais que Chanyeol et bon compositeur est pourrait faire de super piste même Lay est doué
            Après je comprend que tu défend EXO moi personnellement j’adore autant que toi ils sont vraiment géniaux !! 😉
            PS: CHUI DSL POUR LE PAVÉ 😥🙇🏻

            Aimé par 2 people

          2. C’est ton avis contre celui de plusieurs gens, j’ai envie de dire x)
            Que tu n’aimes pas la musique des BTS est une chose mais c’est de mauvaise foi que de dire que qualitativement, les EXO font mieux qu’eux. Je veux dire, Lotto est mieux? J’adore Lotto, qu’on s’y méprenne pas, je fais partie des rares personnes à avoir aimé mais on peut pas comparer tout simplement, l’album était tout sauf original, y’avait pas de peps, pas d’originalité, sauf sur certaines pistes qu’on peut compter sur les doigts de la main, alors que chez BTS, on a eu 2 albums très bons.

            Des chansons remplies d’émotion comme Young Forever, des beats modernes et originaux comme Save Me, et que dire que WINGS? Tu trouveras jamais aussi belle chanson que le solo de Jimin, LIE est juste une bombe. BS&T est une chanson moderne avec des sonorités actuelles mais originales. Le Cypher 4, un beat aussi fracassant, Lost (qui est quand même dans la playlist actuelle de K-GEN) est très belle, et ainsi de suite, tout ça n’est que 1% de ce que BTS peut proposer en terme de qualité musicale.

            Si ton oreille n’accroche pas, je ne peux pas te blâmer mais nier que ces chansons sont bonnes, c’est de la mauvaise foi.
            Et c’est pas parce que je suis leur fan que je dis ça, au contraire, je suis extrêmement exigeante en ce qui concerne la musique que les BTS produisent, j’écoute chacune de leurs pistes attentivement pour voir si la qualité baisse pas avec le temps.

            Et des déceptions y’en a eu très peu, mais quand y’en avait, ça faisait mal au coeur (comme Rain (Dark&Wild) que j’ai totalement zappé ou Stigma (WINGS) que j’ai juste pas aimé, en dehors des paroles)

            Bien-sûr, tu as ton avis et j’ai le mien, mais même les personnes qui ne sont pas nécessairement fans des BTS admettent qu’ils méritent au moins un Daesang ne serait-ce que pour le dur labeur qu’ils proposent à chaque fois.

            Je ne minimise en aucun cas le travail des EXO mais voilà, des récompenses, ils ont en eu des tas en l’espace de 4 ans alors que les BTS en 3 ans n’ont remporté aucun Daesang et pourtant, ils le méritent.

            Aimé par 2 people

            1. Mon avis ne plaît pas au fans des Bts ben j’ai envie de dire que c’est pas grave, je ne rentre pas dans leur guerre futile que les Army perdront face au Exo-L, les fanwars sont inutiles quand tu supporte plusieurs groupes en même temps (Ce qui est mon cas SM Family héhé).

              Tu es fan des Bts ce que je peux comprendre mais oser les mettre au même niveau que Exo est pour moi largement sur évalué. Je suis Shawols je rappelle ….

              Je trouve le dernier album des exo super pour l’avoir acheter et je trouve qu’ils s’améliorent à chaque come-back même si tu juge que « leur » musique est de moins bonne qualité car ils viennent d’une grosse agence.

              Je suis désolé mais le fait de venir de BigHit et donc d’une petite agence et le fait qu’ils composent ne leurs donne pas plus de droits que la Sm ^^
              Cette dernière à plus de moyens ont est d’accord mais comme la YG, et JYP et cela ne les empêche pas de faire de la qualitée.

              Le travail artistique est différents selon les groupes et parce que tu es fan, tu supporteras toujours tout ce que fais bts bon ou mauvais ce que je peux comprendre, mais les exo ont le mérite de changer souvent de genre leurs univers me plaît alors pourquoi changer quand leurs chansons sont bonnes
              J’ai aimer Lucky one, Monster et Lotto dès les premières secondes et dire que c’est de la merde parce qu’ils ne composent pas comme certains membres des bts est surfait et je pense un peu arrogant.

              J’ai beau écouté les bts et je suis désolé pour toi mais je ne ressens absolument rien,aucune sympathie aucune émotion sûrement parce que le groupe ne m’intéresse absolument pas .
              Pour avoir leurs derniers albums dans mon tél pour juger, je n’aime aucune chansons ce que je trouve dommage car je vais le supprimer alors que je sais qu’ils doivent avoir énormément travailler dessus.

              Après si tu juge que les derniers albums des Bts méritent plus de awards ou de daesangs que les exo c’est ton avis, les exo ont plus de succès et de vente que les Bts parce qu’ils ont une fanbase qu’ils savent la mobilisés c’est tout, et honnêtement je pense que tant que les exo seront à ce niveau d’autres groupes auront beaucoup de mal à les surpassé ne nous en déplaise, je voudrais bien que SHINee en gagne un aussi…

              J'aime

              1. Omg, faut arrêter de balance SM Family partout pour justifier un avis biaisé. Y a plus SM Family que Viki et moi sur ce site, mais on pourra te dire toutes les deux que qualitativement parlant, les albums de BTS étaient au-dessus. Et pourtant, j’ai gardé six chansons sur l’album des BTS contre huit sur l’album des EXO, mais c’est MON avis personnel.

                Personnellement, je ne suis pas surprise de voir EXO gagner (on en a l’habitude à force), ni même mécontente (comme dit juste au-dessus, j’ai adoré leur album). Mais clairement, il faut comprendre le mécontentement des fans et même de la communauté, tout simplement. Objectivement, ce que BTS a produit cette année est de meilleure qualité (je ne parle pas du fait qu’ils écrivent plus que les EXO, pour moi ce n’est pas un critère). Ça ne veut pas dire que EXO ont fait n’importe quoi ou ne méritent pas de gagner, ça veut juste dire que BTS mériteraient enfin un VRAI prix, un Daesang, pour toute la qualité qu’ils nous offrent.

                Aimé par 2 people

              2. Eriam et Namless ont résumé tout ce que je voulais dire (thanks a lot !!!).
                Je précise que je ne suis ni Exo-L, ni Army et que ce n’est pas une énième guéguerre entre les deux fandoms mais un constat. Les deux albums de BTS sont bien meilleurs qualitativement parlant que celui d’Exo cette année. Ça ne signifie pas que je n’ai pas aimé celui d’Exo ou qu’ils sont tout le temps inférieur à BTS et même au contraire l’an dernier j’avais adoré leur album.

                Je trouve simplement que baser une récompense uniquement sur des ventes quand il est sûr et certain qu’Exo dominera la catégorie, peu importe le contenu de leur album n’est pas très juste vis à vis des autres groupes. C’est le quatorzième Daesang qu’ils reçoivent consécutivement et je pense qu’à un moment il y a d’autres groupes qui devraient voir leur travail récompensés mais qui ne le peuvent pas parce qu’ils ont moins de ventes tout simplement.

                J'aime

              3. Ou comment déformer totalement mes propos x)
                T’as fait fort, tu me fais remarquer des choses que je n’ai pas dit, chapeau ;)

                Plus sérieusement, je n’ai jamais dit ne pas aimer ton avis, au contraire, je suis ouverte à la critique, et si tu as un bon argument à me proposer pour justifier la mauvaise qualité des chansons de BTS autre que le fait que tu sois Shawol ou que tu aimes la SM Family ou que tu as acheter les albums des EXO parce que t’as aimé, je t’écoute.

                « Tu es fan des Bts ce que je peux comprendre mais oser les mettre au même niveau que Exo est pour moi largement sur évalué.  »

                Ahah…ok. Bah écoute, les BTS sont pile poile derrière les EXO sur toutes les catégories, c’est pas moi qui les met au même niveau qu’eux, ce sont les chiffres.

                « même si tu juge que « leur » musique est de moins bonne qualité car ils viennent d’une grosse agence. »

                Au contraire, je déplore le fait que leur grosse agence ne leur donne pas plus de chansons originales et accrochantes au vu de leurs moyens financiers qui leur permettent de se payer les meilleurs producteurs, Coréens ou Inter.
                Car quand on nous donne des bombes du style MAMA, Overdose, Wolf, El Dorado, Hurt ou Promise, normal qu’on en demande toujours plus. Quand l’agence réussit à forger une vraie identité au groupe et qu’elle change subitement de direction, c’est sûr que ça doit en blaser certains, dont moi.

                Plus sérieusement, la SM propose de l’excellent contenu, suffit de voir les bombes de chansons que se ramassent les Red Velvet, les f(x) ou plus récemment le solo de Luna.

                Ecoute, si les EXO avaient eu comme title track un truc du style El Dorado ou Promise (oui je reviens toujours à EXODUS mais clairement, qui peut contredire le fait que cet album fut magnifique???!??), crois moi, ils auraient pu en gagner 541354 de Daesangs, j’aurais rien dit, hein.

                « Je suis désolé mais le fait de venir de BigHit et donc d’une petite agence et le fait qu’ils composent ne leurs donne pas plus de droits que la Sm ^^ »

                C’est sympa d’aborder les agences, par contre, je vois pas à quelle partie de mon com’s tu réponds car je n’ai cité aucune agence mais si tu y tiens ^^
                Moi, perso, le mérite revient plus à la BigHit qu’aux BTS. Ils ne sont pas populaires, pas très friqués mais ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient pour promouvoir correctement le groupe. Alors que la SM, même si le groupe fait un bide à ses débuts, tu pourras toujours compter sur leur promo d’enfer pour attiser la curiosité des gens. Alors que BTS, voilà quoi, personne ne savait qui ils étaient, ils ont fait leur bout de chemin, petit à petit, font mieux à chaque album, rapportent plus d’argent, peuvent se promouvoir plus et ainsi de suite.

                Je ne dis en aucun cas qu’ils ont plus de mérite que les EXO, non. Dans les grandes agences, les entraînements sont beaucoup plus durs, les contrats beaucoup plus stricts, et les idoles de chez SM ou de chez quelle autre grande agence, je les respecte vraiment pour leur force mentale et leur détermination.
                Mais, on peut pas nier qu’il a été plus difficile pour BTS de se faire un nom.

                Pour toi qui ne suit pas le groupe, je te fais un topo simple: ces mecs ont 3 ans de carrière, et ils ne sont populaires que maintenant. Pendant 3 ans ils ont trimé dur sans jamais perdre espoir, quand à côté, les EXO pouvaient déjà se permettre les grandes salles et de bons clips. Les EXO, en 3 ans, le chemin était déjà tout tracé, j’ai suivi le groupe jusqu’à leur 3ème anniversaire et niveau popularité, ils explosaient déjà tout. Si je devais faire un constat, je dirais qu’ils ont ramé pendant quoi? 1 an? Oui, 1 an. A la limite 2, et encore, ils avaient déjà une belle fanbase.

                Donc le débat grande agence VS petite agence, bah c’est 50/50. Y’a du vrai dans certains dires comme dans d’autres. Oui, les deux groupes ont travaillé dur mais la différence c’est que le nom de l’agence a permis à l’autre d’être récompensé plus rapidement. That’s all.

                « Le travail artistique est différents selon les groupes et parce que tu es fan, tu supporteras toujours tout ce que fais bts bon ou mauvais ce que je peux comprendre »

                Ok, insulte moi tant que t’y es. Parce qu’affirmer que je supporterai tout ce que feront les garçons, ça équivaut pour moi xDDD Plus sérieusement, NON. Si les garçons font de la merde, ils font de la merde et que je sois leur fan n’y changera rien, quand mes oreilles veulent pas, elles veulent pas. Je suis encore plus dure avec mon groupe préféré qu’avec les autres.

                Parce qu’ils m’habituent au best, ce sera toujours ainsi.

                « mais les exo ont le mérite de changer souvent de genre leurs univers me plaît alors pourquoi changer quand leurs chansons sont bonnes »

                Mais comme tous les groupes ma chérie :’)
                Et chez BTS, je peux t’en citer des tas, comme par exemple, le gouffre qui sépare No More Dream de I Need U ou celui qui sépare Fire et BS&T…tous les groupes doivent renouveler.
                Et chez EXO c’est pareil, entre MAMA et Lotto, je vois aucune ressemblance.

                « J’ai aimer Lucky one, Monster et Lotto dès les premières secondes et dire que c’est de la merde parce qu’ils ne composent pas comme certains membres des bts est surfait et je pense un peu arrogant. »

                Ah mais moi aussi. J’ai kiffé grave Lotto, contrairement à beaucoup, et Monster est un bijou auditif.
                Merci de ne pas généraliser. Si t’as rencontré des Armys pas cool, navrée pour toi, mais c’est pas le cas de tout le fandom.
                Ce que les gens, dont moi, reprochent au groupe c’est leur manque d’implication (en passant, merci SM de nous avoir écouté et de nous avoir offert Promise) et d’authenticité. Le groupe a sa couleur, je le conçois et j’adhère mais voilà, en dehors, y’a rien. Aucune histoire, aucun ressenti personnel. Voilà ce qu’on veut: des trucs personnels, des pensées, des mots, des idées. Car la musique sert avant tout à ça, à communiquer. Bien-sûr, ma vision peut sembler un peu idéaliste et du haut de mes 4 ans en Kpop, je conçois parfaitement que ce genre de chose est assez inhabituel.
                De toute manière, je ne force aucun groupe à composer/écrire/produire, mais disons que si les membres composent eux-mêmes leur musique, ça leur ajoute une certaine valeur.
                Ce n’est pas arrogant mais disons qu’un groupe qui compose sa musique a une identité plus authentique qu’un groupe dont la couleur et le concept ont été pensés de A à Z par leur agence ;)

                « les exo ont plus de succès et de vente que les Bts parce qu’ils ont une fanbase qu’ils savent la mobilisés c’est tout, »
                Si tu faisais un tour sur Toutoube tu verrais que la fanbase des BTS se mobilise tout autant, c’est juste que malheureusement, ils n’ont pas encore assez de fans pour battre EXO et c’est pas faute d’avoir essayé.

                « J’ai beau écouté les bts et je suis désolé pour toi mais je ne ressens absolument rien,aucune sympathie aucune émotion sûrement parce que le groupe ne m’intéresse absolument pas . »

                Bah dommage pour toi, moi j’ai beaucoup pleuré en écoutant le solo de J-Hope qui parlait de sa mère ou celui de Jungkook qui parlait de son amour pour ses hyungs, et de la mixtape de Suga où il abordait ses problèmes mentaux, ou celui de Jin où il parlait du peu d’estime qu’il a de lui.
                J’ai beaucoup réfléchi aussi face aux paroles de No More Dream qui parle de réaliser ses rêves, de N.O qui critique la société coréenne, de Hip-Hop Lover où ils décrivent leur amour pour ce style, de Spine Breaker où ils critiquaient les enfants pourris gâtés, ou de Turn Off Your Phone qui aborde l’addiction aux téléphones, bref tu vois où je veux en venir ;)

                Si vraiment t’aimes pas, pas grave, je te détesterai pas, si si, je t’assure ;)
                Ce serait juste bien que tu mettes ton avis biaisé de côté pour admettre que ces gars font quand même de la bonne musique et que ça ferait pas de mal qu’ils soient récompensés au moins une fois dans leur vie d’un prix dont ils rêvent depuis longtemps ^_^

                Aimé par 2 people

        2. « Cette année je pense que si on compare la qualité de l’album d’Exo à celui de BTS, celui de BTS est devant pour moi. »

          Pour moi, y’aurait pas les solo, les deux albums seraient égaux en qualité. Maintenant, y’a les solo, et niveau production pour le coup ils sont pas tous égaux… Je trouve l’album des EXO mieux produit, bien plus cohérent, avec une direction artistique plus nette. Alors oui, les défauts de l’album des BTS sont du pour beaucoup au fait qu’ils sont très investis bien qu’encore débutants (contrairement au staff de la SM qui n’est probablement encore composé que de pointures, pour changer), c’est compréhensible et excusable du coup, mais forcément les finissions en pâtissent…

          Bref, après niveau goût j’ai accroché à plus de chansons chez BTS, mais niveau production la SM a encore frappé…

          J'aime

    1. Le Daesang c’est la récompense la plus haute pour la musique ! Je crois qu’au départ ce prix était réservé à la cérémonie des Golden Disk Award mais que depuis chaque cérémonie de remise de prix remet son propre Daesang :)

      Aimé par 1 personne

  10. J’avoue que je suis un peu déçue que les VIXX aient gagner aussi peu de choses, avec tout ce qu’ils ont fait cette années ce groupe n’est vraiment pas récompensé à sa juste valeur T.T Je ne comprend pas non plus comment c’est possible que les Mamamoo ne gagne pas plus de choses ;_;

    Aimé par 3 people

    1. Si je dis pas de bêtises c’est un peu comme le Google chinois ^^ Du coup je suppose qu’EXO a été l’artiste le plus rechercher sur Baidu, si ce n’est pas ça j’aimerais bien savoir aussi ce que c’est du coup :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s