peniel1

Peniel (BTOB) se confie sur sa sérieuse perte de cheveux

Les fans de BTOB le soupçonnaient depuis un petit moment, Peniel a de gros soucis avec ses cheveux.

Le membre du groupe choisissant constamment d’avoir le crâne rasé, beaucoup se demandaient s’il perdait ses cheveux ou s’il souhaitait simplement se démarquer. Le 14 Novembre dans l’émission « Hello Counselor », Peniel a décidé de se confier et de parler de ses problèmes.

Si les membres de BTOB étaient là pour le soutenir, Peniel étant quant à lui présent pour faire part de son problème.

Âgé de 24 ans seulement, Peniel a annoncé : « J’ai du le cacher jusqu’ici, mais je perds mes cheveux à cause du stress. On me dit que j’ai déjà perdu 70% de mes cheveux… Je ne suis pas venu ici pour faire la promotion de l’album, je suis simplement là parce que ça m’inquiète. »

Le membre de BTOB a expliqué plus en détail : « Je perds mes cheveux depuis environ cinq ans. C’était devenu si sérieux qu’il m’arrivait d’avoir un trou sur la tête par semaine. Comme j’ai perdu 70% de mes cheveux, les traitements médicaux sont difficiles. »

Les autres membres de BTOB se sont exprimés à leur tour, Hyunsik déclarant : « Nous avons des agendas très chargés. Pour apparaître dans une émission musicale, on doit se lever à 5h du matin et répéter notre chorégraphie toute la journée et une partie de la nuit. Physiquement, c’est très éprouvant. »

Minhyuk a poursuivi avec émotion : « Lors d’une émission de radio, Peniel a dit que son moment le plus heureux était quand les autres membres le complimentaient, et ça m’a rendu triste. J’ai eu l’impression qu’il ne se sentait pas à sa place dans le groupe et qu’il avait l’impression de ne pas contribuer à l’équipe. Ça devait être très stressant pour lui. »

Peniel a alors lâché : « Les autres membres ont des activités individuelles et se font un nom… Alors qu’est-ce que je suis censé faire ? »

Avec sérieux, Minhyuk a ajouté : « La vie d’idol peut sembler belle et brillante vue de l’extérieur, mais ça peut être une existence très dure et solitaire. »

Peniel a toutefois révélé que l’humour des BTOB lui permettait de se sentir mieux, Eunkwang ne manquant notamment pas de le taquiner afin de dédramatiser. « Eunkwang me donne tout un tas de surnoms ridicules, il m’appelle ‘le globe’, il dit que je suis un moins bouddhiste », a avoué Peniel avec un rire, amusant tout le monde.

Peniel a ensuite évoqué plusieurs choses lui ayant causé du stress avant qu’il ne commence à perdre ses cheveux : « Un jour après nos débuts, je m’étais habillé très simplement, et notre manager me l’avait reproché. C’est devenu une source de stress de devoir penser à la façon de m’habiller chaque jour. »

« Je possédais aussi une amie qui est idol féminine, et que je connaissais car nous avions été trainees ensemble. Je suis allé la voir dans sa loge pour l’encourager un jour, mais mon manager m’a dit que je ne devais pas parler aux idols féminines parce que les fans pourraient mal interpréter notre relation. Je ne pouvais même plus parler à une amie », a avoué Peniel.

Afin de détendre l’atmosphère et de le faire rire, Shin Dong Yup a finalement répondu : « Donc en résumé, tu perds tes cheveux à cause des filles. »

Source : Naver

13 réflexions sur “Peniel (BTOB) se confie sur sa sérieuse perte de cheveux

  1. Honnêtement quant on voit les répartitions de parole, ça fait de la peine de voir à quelle point ce n’est pas équilibré. J’entends pas trop parler de lui pour ses musiques ou autres et c’est dommage.
    Et pour le stresse, je compatis car j’ai le même problème. Sauf que par contre, je ne perds pas mes cheveux mais j’ai un mal de ventre dur à supporter.

    Enfin, bref, tout ça pour dire, que je suis sûr que lui aussi pourrait réussir à se démarquer des autres et qu’ils devraient arrêter de stresser même-ci cela est vraiment difficile.
    Peniel Fighting

    J'aime

  2. « Un jour après nos débuts, je m’étais habillé très simplement, et notre manager me l’avait reproché. »
    « Je possédais aussi une amie qui est idol féminine, et que je connaissais car nous avions été trainees ensemble. Je suis allé la voir dans sa loge pour l’encourager un jour, mais mon manager m’a dit que je ne devais pas parler aux idols féminines parce que les fans pourraient mal interpréter notre relation. »
    Ok je propose l’option « changement de manager », ça me semble être le traitement le plus efficace.

    J’aime beaucoup la musique des Btob mais je ne pense pas qu’on puisse me considérer comme une vraie fan (à part Sungjae, Eunkwang et Peniel, impossible de savoir qui est qui x_x). Par contre, si quelqu’un me dit « Btob » (chais pas pourquoi quelqu’un me dirait ça mais bref), moi je pense tout de suite à Peniel. Je pensais que c’était le membre le plus populaire en fait. Il a du charisme et puis… ‘fin chais pas il est talentueux ! Non ?

    Aimé par 1 personne

  3. Ca se voyait déjà depuis quelques années que ses cheveux paraissaient moins denses, je pensais que ça finirait par s’arranger avec le temps mais ça n’a fait qu’empirer…. Ca me rend triste parce qu’on voit bien que Peniel à du mal à se sentir à sa place, qu’il se donne énormément de mal mais qu’il n’a pas de « félicitations » en retour ni même de compliments, je ne blâme pas les fans des BTOB, loin de là, mais il est vrai que peu de personnes se sont intéressés à lui les fans soutiennent toujours les autres membres et montre peu d’intérêt à Peniel… L’agence serait peut être la plus à blâmer dans cette histoire, Peniel n’a jamais été mis en avant, il n’a jamais eu son instant de gloire dans un MV et au niveau de la répartition des paroles il est limite inexistant. Il n’a aucune proposition d’activité solo et l’agence ne semble pas s’en préoccupé et ne cherche pas à lui en trouver…
    Ca doit être dur à accepter de voir que tout les autres réussisse et que soit même on reste seul derrière. Je déplorais déjà le fait que Peniel ne paraissait pas épanouis dans ce qu’il faisait, mais depuis environs 1 an j’ai même l’impression qu’il a perdu un peu de confiance en lui.. J’espère que les choses finiront par s’arranger tout de même :/

    Aimé par 1 personne

    1. Tu m’enlève les mots de la bouche. Mais je trouve quand même que les raps sont mieux répartis depuis quelques temps, c’est déjà ça… Ce serait bien pour lui qu’il fasse une activité solo en dehors du groupe comme les autres.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que j’ai écouté leur dernier comeback, les raps sont un peu mieux répartit mais ce n’est pas encore ça, Minhyuk et Ilhoon ont toujours les parties rap clés, celles qui impactent le plus :/ Disons que c’est un bon début, en espérant que ce soit de mieux en mieux..
        Ce serait cool, puis ca permettrait à ce qu’il fasse des trucs qui lui plaisent un peu plus, ce serait sympa à voir :)

        J'aime

        1. Je suis tellement d’accord avec vous, trop peu de personne font attention à lui. Comme preuve, en parlant avec des personnes qui les connaissent ou même en lisant les commentaires (mais tout le monde n’est pas forcément fan), je n’ai jamais entendu personne parlé de sa mixtape ou de ses vlogs. Car oui, Peniel a bien eu des activités solo mais qui sont complètement passées inaperçus alors que sincèrement sa mixtape est juste super belle.

          Aimé par 1 personne

          1. Beaucoup de personnes ignore ce qu’il fait en dehors des BTOB, je l’avoue j’ai moi même mis un certains moment avant de savoir à propos de sa mixtape et c’est pourtant le membre que je préfère dans le groupe, il n’y a tellement pas de promotions pour ce qu’il fait :/

            Ce qui me choc c’est d’entendre des gens parler des BTOB et lorsque je ramène Peniel sur le tapis on me dit « ah mais on s’en fout il fait rien et il sert a rien dans le groupe » les gens le rabaisse tellement et se cramponne à ce que l’agence montre de lui sans voir plus loin..

            Aimé par 1 personne

            1. Je fais en sorte de toujours suivre de très près les activités de mes groupes préférés et tout les solos. Peniel n’étant pas mon bias, ça ne m’empêche pas d’écouter ses magnifiques chansns ;).
              Je sais pas si c’est une impression mais je trouve que les personnes en tendance à ne plus vraiment s’intéresser au groupe dans sa globalité, et surtout en dehors des promotions. Peniel et les BtoB ne sont pas le seul cas, malheureusement.
              Je pense que ce sujet pourrait un bon sujet de débat pour la communauté k-pop.

              J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s