yang-hyun-suk

Yang Hyun Suk : « J’ai conscience que les fans sont frustrés par la façon dont YG fait la promotion de ses artistes »

Yang Hyun Suk serait-il décidé à faire changer les choses au sein de YG Entertainment ?

Vous savez forcément que les fans sont frustrés par la façon dont YG Entertainment s’occupe de la promotion de ses artistes, et vous faites peut-être même partie des gens qui rient jaune quand l’agence annonce un quelconque comeback qui ne verra le jour que 135 ans plus tard, ou quand elle ne permet pas à ses artistes de participer à plus d’une émission musicale par semaine par peur de les abîmer. J’exagère volontairement, mais vous avez compris où je voulais en venir.

Yang Hyun Suk a en tout cas révélé il y a peu qu’il avait conscience de la frustration des fans, des termes comme « le donjon de YG » étant notamment remonté jusqu’à ses oreilles à plusieurs reprises.

Le 10 Novembre, lors d’une conférence de presse pour « K-Pop Star 6 », il a en tout cas expliqué son souhait de faire changer les choses à l’avenir, révélant d’abord : « J’ai conscience que les fans sont frustrés par la façon dont YG fait la promotion de ses artistes. »

Durant l’événement, il a ensuite déclaré : « Beaucoup de fans de nos artistes se plaignent notamment que nous mettons trop de temps à sortir les albums. Je commence à réaliser que je devrais dévouer mon temps à mes artistes pour faire en sorte que les fans ne soient plus frustrés. Je tiens à dire aux fans que je vais reprendre mes activités en tant que producteur. »

Source : Star

39 réflexions sur “Yang Hyun Suk : « J’ai conscience que les fans sont frustrés par la façon dont YG fait la promotion de ses artistes »

  1. Je sais pas vraiment quelle est sont but d’évoquer les combacks de BIGBANG, envoyer CL faire sa promotion au USA et débuter le groupe BlACKPINK pour cacher ses pots cassés, mais j’ai l’impréssion qui ne respect pas ses paroles, ni ses artises et même les fans. Ils est concient que beaucoup de groupes se démarquent et des comeback réussis pour certains qu’il ne voit pas que c’est sa réputation de ses artises qui est en jeu ? Oh mais non ! C’est normal pour lui. De tout façon, YG sera toujours au top et ses fans sont fidèle et bla bla bla…bref. Il est comme le lapin qui sait qu’il peut battre la torture sans problèmes, mais la torture qui représent les groupes d’une autre agence dévance le lapin malgré qu’il soit très lent, fatiguer, mal partout, faire l’effort d’allé plus et il n’a jamais abondonné sa course. Et la suite vous la connaissez !

    Bref, YG devait bouger depuis longtemps déjà. Ses artises méritent de briller et se faire respecter. Je ne veux pas qu’il finisse au oubliette, mais qu’on se souvient d’eux d’avoir accomplie d’incroyable chose qui marquera et inspira à tout jamais au futur. Comme les backstreeboys ou les spice girls quoi ! Sérieusement, je pense même pas que BIGBANG vont est de retour cette année…..encore une fois -_-« 

    J'aime

  2. * Joke*
    C’est tout ce que j’ai a dire, ça fait un moment que je crois plus en ce qu’il dit. Puis faut dire qu’à faute de cette mauvaise gestion je me suis éloignée de beaucoup de groupes de la YG. ( coucou 2NE1 et Winner alors que je vous adore de base)

    J'aime

  3. Pour dire vrai j’ai toujours été une Cassi depuis les début de DB5K, après le procès et la séparation du groupe je me suis bcp intéressé au BIGBANG et par la suite au 2NE1! Whaaa j’ai eu même l’impression de devenir une VIP ! Mais quand tu viens de la SM et que la compagnie fait tout, je dis bien tout pour les fans de ses groupes, avec même un semblant de respect qui cache une technique commercial implacable, tu oublie vite la YG pour rentrer au chaud. Ce mec ne sais pas s’occuper de ses fans, n’a aucun respect et semble même s’amuser du pblm des comeback. Je crois qu’il s’imagine encore au coin dans son cerveau que la kpop va s’éteindre et que seul son agence continuera de briller pfff.

    J'aime

    1. En même temps YG se simplifie la vie, j’te rappelle que la SM elle a souvent eu à faire à des volontés carrément contradictoires :3

      « ON VEUT PAS DE HENRY DANS LES SUJU D8
      – MAIS NOUS ON VEUT HENRY DANS LES SUJU ><
      – … OKAAAAY alors tout le monde se calme et prend les SUJU M : C'EST LES SUJU MAIS C'EST PAS VRAIMENT LES SUJU ET Y'A HENRY DEDANS è.è"

      (c'était "la SM tente de faire plaisir à tout le monde" 8D)

      Mais aujourd'hui ils se sont pas mal calmés et arrivent à gérer le game sans trop en faire, en témoigne le demi million d'annonces de couple qu'on a eu o/
      (cela dit pour avoir déjà testé le SM global package, je confirme, on nous dorlote ♥_♥)

      Aimé par 1 personne

        1. Je fais partie de ceux qui théorisent sur un « Suju 2.0 » quand les plus vieux voudront quitter le groupe, les jeunes pourraient continuer encore un bout avec les deux chinois en prime ^^
          (Du coup je compte Siwon, Donghae, Eunhyuk, Ryeowook, Kyuhyun, Henry et Zhoumi)

          Aimé par 1 personne

  4. Non mais les fans je les comprends pas.. pour YG :  » non mais srx y a pas assez de comeback et pas assez d’émission et puis ils sont trop protégé bla blaaaa  » alors que pour la SM c’est :  » Non mais ils sont trop maltraités !! faut les laisser respirer les artistes ils font trop d’activité  »
    Je viens de comprendre que les fans qui s’inquietent pour les artistes de la SM sont des mitos et en fait il s’en fiche ! Qu’ils prennent leur temps ce ne sont pas des machines !

    J'aime

    1. En fait y’a un truc super, inventé il y a méga longtemps et dont on se sert trop peu alors qu’en vrai, c’est hype bien : le juste milieu.

      C’est pour ça qu’on milite, et si tu te penches un peu sur le sujet, tu verras comme c’est cool :)

      Aimé par 6 people

  5. Il faut qu’il se bouge car les deux autres big agence ont déjà assuré la relève la nouvelle génération pour jyp twice qui cartonne et bar tout les records et got7 qui a un cote de popularité assez élevé et wonder girl qui assure aussi sm de son côté elle peut se reposer sur redvelvet /exo qui réussi grave /taeyeon et shinee et en plus de ca il devrait aussi craindre bts qui se démarque autant que bigbang et se place presque a côté d’exo mais non monsieur est resté collé à sa chaise puisque winner .2ne1. Ikon au placard bye bye quant aux big bang ou sont ils passé akmu de même psy aussi si il veut ruiner son agence il est bien parti pour ca car ou est l’entree d’argent la dans

    Aimé par 1 personne

  6. De toute façon c’est pas compliqué : ça fait 4 ans que j’ai commencé à suivre la kpop, ça fait 4 ans que cet homme est la personne que je hais le plus au monde… Arrête de te foutre de notre gueule YG, c’était drôle 5 minutes maintenant tu fais juste pitié…

    Aimé par 1 personne

  7. Moi , je crois que c’est à cause des investisseurs qu’il s’est reveillé car sur le Big 5 (SM , YG , JYP , Cube & FNC) , c’est celui qui s’est moins bougé…

    Heuresement que dans la K-Pop , il y’a beaucoup de groupes et on peux se promener dans ce vaste univers :)

    Aimé par 1 personne

    1. Moi je dis qu’il commence à se préoccuper de nous parce que si les soupçons qui relie son agence aux scandales actuels qui entourent Mme Choi se confirment, il va grave avoir besoin de soutien en fait xD

      Aimé par 5 people

  8. A force de « crier au loup » ou plutôt en avoir eu rien à carrer du peu de fans à moult reprises et de se taper seul des trip d’espace-temps, il croit vraiment qu’ils vont croire à ses billevesées ? Oui ? Wow. Même pas besoin d’attendre, les changements ? Comme il le fait si bien depuis des années, ça prendra le temps qu’il faudra pour s’améliorer LOL.

    Aimé par 1 personne

  9.  » Je commence à réaliser que je devrais dévouer mon temps à mes artistes pour faire en sorte que les fans ne soient plus frustrés. Je tiens à dire aux fans que je vais reprendre mes activités en tant que producteur. » » ………….
    Ben dis donc il lui en aura fallu du temps pour le réaliser ^^, en plus le mec dit ça quand il va ENCORE se la jouer jury depuis déjà X années, paye ta crédibilité mec…

    voilà c’est tout ce que j’ai à dire :)

    Aimé par 1 personne

  10. YG est pour moi l’incarnation du PDG hautain et méprisant envers les fans. Je ne crois pas un mot de ce qu’il vient de dire et dans tous les cas, ça ne me fera pas changer d’avis sur sa personne.

    Aimé par 9 people

    1. Merci, perso j’oublierais jamais le BB Documentary : « ils sont un peu malades en ce moment… / vraiment ? Faites les travailler sur *smile* » ù.ù

      C’est pas difficile de préférer Monsieur JYP quand à côté tu le vois au bord des larmes quand il doit choisir quelle trainee va partir…

      Aimé par 7 people

      1. Il faut dire que j’ai à peu près le même parcours que toi : V.I.P -> YGiste -> Haine envers YG -> Désintéressement de BIGBANG -> Départ du fandom V.I.P :/

        Voilà exactement le genre de réflexion qui font que je n’ai plus aucun respect pour ce type. Non seulement il est méprisant envers les fans, mais il n’a en plus aucune compassion envers ses propres artistes. Dans Mix&Match aussi on a pu voir toute l’étendu de son sadisme. ><
        Je suis pas fan de JYP, mais c'est sûr que c'est pas difficile de trouver en lui un côté beaucoup plus humain :D

        Aimé par 5 people

        1. Oui, perso je suis pas fan de tout ce qu’il fait pour son agence mais il m’a l’air de quelqu’un de sincèrement humain ^^

          Pareil, j’ai -48000% de respect pour Yang Hyunsuk, si le cancer prenait forme humaine il ressemblerait probablement à ça. Quand tu constates que sa propre à agence a déjà eu à contredire ses propos, tu te dis qu’en plus du reste, il semble lui-même plutôt bien assumer le fait d’être un affligeant boulet…

          Aimé par 2 people

  11. Il faut le menacer pour qu’il réagir je sais pas pourquoi mais je sens qu’il ne vas pas correctement respecter ses promesses . Déjà qu’il y a beaucoup de groupe en mode silence radio mais je pense que c’est faisable fighthing

    J'aime

  12. Pour moi la YG Est la meilleur agence leur style tout me plait chez eux mais question gestion de artistes c’est loin d’être bien les combacks loin de voir le jour / les 2ne1 de côté /les ikon de côté / les winner délaissé alors que j’adore ces groupes en plus les bigbang qui sont lost je crois pas au comback de novembre/ les groupes sont géniaux mais la gestion est mauvaise il a des incroyables artiste il peut faire comme le projet sm station ca sera juste géniale façon yg il faut faire bouger les choses mais c’est un troller j’attends de voir pour y croire même si tout le monde ne le croit pas je vais essayer de lui laisser une chance

    J'aime

  13. Je suis morte de rire, j’en peux plus. C’est un poisson d’avril c’est bien ça ?
    J’ai l’impression qu’il va faire ça quand les poule auront des dents et quand tout le monde aura oublié le groupe (2NE1 et Winner). Pour moi, YG vient de prendre un résolution qu’il va jamais tenir, c’est bien beau parler….Mais il faudrait qu’il les appliquent. Il y a beaucoup de YGstans qui en ont marre d’attendre indéfiniment leur groupe sur la scène. Combien de BlackJack ont un envie de le tarter bien comme il faut pour le Comeback ou bien (désolée les BlackJacks mais c’est que une probable réalité) le disband de 2NE1 ? C’est CL et ses début aux USA et sa tournée qui sert à rien à part ramener des problèmes.Et les Inner Circle qui ne voient plus du tout Winner ? Et il avait promis beaucoup de comeback ce mois -ci : BlackPink (c’est fait), BigBang (J’ai l’impression que ce sera en 2017), AKMU (J’y crois encore), et PSY (qui a annulé au dernier moment). C’est juste le bordel à YGent, il doit juste s’organiser, et pas promettre au fil du vent un comeback, et le repoussé puis l’oublié, ou c’était un échec et il le met au placard. Bordel YG qu’est ce que tu m’énerves. Tu fais des p*** de groupes et tu sais pas les mettre en valeurs. Espèce d’homme compliqué.

    *Oh p*** le pavé que j’ai fait*

    Aimé par 3 people

  14. Parler, d’accord mais agir le plus rapidement possible c’est encore mieux !
    Ce qui me fait le plus peur c’est ce qui arrivera au blackpink à la fin de leur promotion. Trop peur qu’elles finissent ds un trou et qu’on entende plus parler d’elles.
    Pauvre Ikon.

    J'aime

  15. Haha, pour moi plus que de mettre du temps à sortir les albums (tant qu’ils sont bons), c’est le fait de ne pas tenir des delais qu’il se fixe lui même qui craint. Dans ce cas mieux vaut ne pas teaser les fans, et leur balancer un comeback surprise à la gueule. Perso j’attends de le prochain albums des Winner, parce que leur deux dernier albums sont des tueries. (Je sais que je vais attendre longtemps, mais je suis patiente).Et de toute manière il y a assez d’autres bons groupes pour me faire prendre mon mal en patience.

    J'aime

  16. De toute façons à part les AKMU qui se gèrent assez bien tout seuls. Je ne suis pas trop les artistes de la YG (en parti pour le problème des retard d’ailleurs, mais pas que…)
    Donc bon, Tant mieux si il commence à agir selon les critiques (tout à fait raisonnable) des fans (et peut-être des artiste eux-même ?). Faudra voir ce qui va vraiment changer ^^

    Aimé par 1 personne

  17. Eh bah, je me suis encore bien marrée xD

    C’est pas comme si à défaut de faire des émissions ils enchaînaient pas les concerts… YG c’est le type même de la mère relou et inconséquente à la fois :
    « Non mais tiens mieux la tête de ma petite fille je te prie, le cou est très fragile à cet âge là !
    – Ouais ouais c’est bon… Tiens on réorganise une partie de shoot dans le bébé la semaine prochaine, t’en es ?
    – Toujours ! En plus la petite à appris à se rouler en boule, j’vais tous vous défoncer !  »
    C’était YG avec ses chers enfants o/

    Et après de nombreuses années de blagues vaseuses à base de calendriers, de réveils et de donjons… genre après une décennie de snobisme absolu… sérieux, il aurait compris ? YG c’est un peu la planète qui reçoit la lumière des étoiles à retardement, il commence juste à se dire « mince, ça brille là bas ! » alors que la moitié des étoiles est déjà crevée. J’ai eu le temps de découvrir BIGBANG, de devenir VIP, YGiste, puis de commencer à détester YG, de me désintéresser de BIGBANG, et de renoncer à être VIP. J’ai envie de dire « vaut mieux tard que jamais » mais je ne saurais décemment terminer cette phrase sans m’ouvrir les veines avec mon ALIVE rouillé.

    De toute façon YG c’est la nemesis absolue de l’expression « joindre le geste à la parole », alors je me fais pas de films.

    Aimé par 6 people

  18. Très bonne nouvelle ! C’est vraiment bien que YG prenne conscience de tout ça.
    Mais personnellement, temps qu’il n’appliquera pas ses bonnes résolutions j’aurai du mal à le croire. Après tout, vu sa réputation de trolleur, c’est pas sur une simple déclaration qu’on va tous lui faire confiance x)
    En tout cas, je l’encourage beaucoup à aller dans cette direction ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s