bts-4

Les BTS sont-ils prêts à s’attaquer au marché américain ?

BTS ne cesse de grimper en popularité, à tel point que l’on se demande ce qui pourra arrêter le groupe.

Dans une interview, le dirigeant de Big Hit Entertainment, Bang Si Hyuk, a récemment donné son opinion sur le succès de BTS, ainsi que sur l’avenir du groupe.

« Le groupe combine à la perfection des performances de haut niveau, un visuel charismatique, et de la musique trendy qui plaît aux gens partout dans le monde.

En plus de ça, BTS raconte sa propre histoire au travers de sa musique, quelque-chose qu’on ne voit pas souvent en K-Pop, et les garçons se montrent très accessibles avec leurs fans via Twitter et YouTube.

L’une des choses dans lesquelles BTS excelle est l’écriture, la composition, et la production de sa musique. A l’intérieur du groupe, chaque membre sait ce qu’il doit faire et le fait à merveille. »

Malgré tout, Bang Si Hyuk ne pense pas que le groupe soit prêt à s’attaquer au marché américain, réussir aux Etats-Unis étant selon lui beaucoup plus difficile.

« Se faire remarquer à l’international en tant qu’artiste K-Pop parce qu’on fait partie de la vague Hallyu est différent d’entrer dans un marché musical compétitif comme celui des Etats-Unis avec des tas de stars, d’artistes et de musiciens exceptionnels.

BTS possède de nombreux points forts en tant que groupe de K-Pop, et ils sont arrivés aussi loin en s’appuyant sur ces forces. BTS va donc continuer à évoluer en tant que groupe de K-Pop à l’avenir. Si le marché américain remarque le groupe et qu’une opportunité se présente un jour d’y débuter, nous serons reconnaissants, mais s’attaquer au marché américain maintenant serait avoir les yeux plus gros que le ventre. »

Source : OSEN

22 réflexions sur “Les BTS sont-ils prêts à s’attaquer au marché américain ?

  1. C’est prématuré et pas peut être forcément ce qu’ils veulent. Le hic c’est qu’à chaque fois des étrangers veulent percer aux States et lorsque ça ne marche pas la plupart du temps: ils reviennent la queue entre les jambes chez eux mais plus personne n’en veut car ils sont sous les feux des critiques. En France, on a eu le cas M Pokora qui était DEAD et a pris plusieurs années pour redevenir POP, au Brésil je ne compte plus les pauvres petiots échoués (je vis à côté du Brésil, donc je connais un peu le « rayon » lol)! En Corée, on a eu au moins un groupe voire plusieurs qui s’y sont cassés les dents: Bora, GG/SNSD un petit tour dans un show us et puis s’en va, Hikaru Utada (oui c’est une jap mais fallait que je la cite XD).
    Pour CL en solo ce n’est pas folichon même si elle s’est fait remarqué, les ventes sont pas terribles soyons HONNÊTES ! Donc si BB qui a 10 ans ne tente que maintenant un truc pour GD feat Pharell, et pourtant dieu seul sait que c’était le groupe à plus fort potentiel pour le marché US, c’est pas les autres qui doivent y aller sous prétexte qu’ils sont IN chez eux (en plus que BTS n’est pas encore le number one chez lui, bien placé mais peut encore BCP progresser!). Ce n’est pas le cas de BTS car le PDG reste très terre à terre et tant mieux! Franchement, pour percer aux States faut pas forcément viser le marché US, on a des contre exemples qui le prouvent mais il y a quand même de bon pré requis. Être bilingue: que rapmon qui l’est. Avoir une petite pré renommée à l’inter comme c’était le cas de Shakira très connue en Amérique du Sud et jusqu’au Mexique, surfer sur une vague (le mainstream) en apportant sa touche ou ANTICIPER : bcp plus difficile (ds les années 80 à début 2000 Madonna y parvenait maintenant c’est le désert)!
    Donc c’est NON, BTS doit se stabiliser sur le marché coréen, peut encore murir et pourquoi pas d’ici deux ans tester un feat, je vois plus le groupe se faire connaitre à travers les rappeurs de BTS en faisant un feat de bonne qualité (pas un truc pauvre), avec quelques artistes hipop us célèbres :)

    J'aime

  2. En voilà enfin un qui n’a pas les yeux plus gros que le ventre, qu’ils débutent aux US ne me dis rien mais si l’occasion -une vrais ET une bonne pas comme d’autre- est présente et qu’ils gardent les pieds sur terre je vois pas pourquoi cloîtré le bétail, surtout si eux décident de le faire.

    J'aime

  3. Tout bêtement, si un jour un groupe de K-Pop arrive à percer aux USA comme, je prend un exemple tout con, One Direction/Little Mix (ou tout autre artiste solo à la Arianna Grande, Selena Gomez etc.) peut briller là-bas et à l’international, c’est que le racisme sera éradiquer.

    Selon moi, puisqu’ils sont asiatiques, ça ne marche pas. Tout bêtement.

    Chacun son avis après. Pour le moment, je pense que c’est une question de racisme, d’acceptation des étrangers, etc. Faites écouter une version international d’une musique de Yoonmirae, Jessica, Jay Park ou autres à quelqu’un sans lui dire que c’est un artiste Coréen/Asiatique, et bizarrement, il va aimer. Dîtes lui que c’est un artiste Coréen/Asiatique et là, bizarrement, la réaction va être différente. Après, il y a des personnes, comme nous, qui sont ouvertes d’esprit et ouverts aux autres cultures.

    Je vous invite à me partager votre avis.

    Aimé par 4 people

    1. Je n’avais pas du tout pensé à ça mais je pense que tu as raison. Il suffit même de voir la réaction de notre entourage quand on leur dit qu’on écoute de la k-pop : « encore avec tes chinois », « c’est de la m*rde » (—> phrase qui est dite avant même d’avoir écouté une seule chanson bien sûr).
      T’as peut être raison. Ça ne m’étonnerait pas que les américains aient déjà un avis tranché (et négatif) avant même de voir le groupe de kpop débuter dans leur pays. Ça expliquerait en partie les flops….

      Aimé par 2 people

    2. Raciste non, je ne pense pas. Pke j’ai pu voir que dans le milieu de la musique aux states bcp d’Asiatique sont des figures de l’industrie. Par exemples des chorégraphes, auteurs, compositeur-arrangeur ect… Le soucis vient surtout je pense que la kpop ou Jpop souffre d’une image de « préfabriqué ». De beaux garçons et belles filles dans la fleur de l’âge qui sont utilisé par les compagnies pour amassée bcp d’argents chez de jeunes ados. Ils ne savent que danser et chanter et ne s’investisse pas dans la production de leurs musique. Ce qui est faux, car si on fouille, bien nombre de gpe maintenant auteur/compositeur ect…
      Après faut dire que GS de Psy a fait du mal à l’image de la kpop à l’Inter . Car Kpop= Gros débile à lunette avec la danse du cheval (c’est méchant mais vrai, on a tous entendu le gros chinois de Gangnam …😡
      C’est mon avis.

      Aimé par 1 personne

  4. OMG ! Dieu merci ! Je suis à 1000% d’accord qu’il dit. Je sais que BTS pourrait gagné en puissant en plus s’il font un promotion USA, mais comme il dit c’est plus compliquer et c’est voir plus gros que le ventre ( YG entrainement devrait prendre note ). Vous croyez que ça sera facile, mais en réalité c’est beaucoup compliquer que vous pouvez l’imaginer. Je sais qu’ils ont du succèe à l’international, mais il ont seulement 3 ans et ils ont beaucoup de chemin à faire.

    En plus, je fais pas confiance au agence USA. J’ai peur qu’ils ternissent leur l’image et leur valeur que nous aimions de BTS. Qu’il perd leur repère ou qu’ils finissent par devenir les autres Idoles qui ont essayés percer, mais ça n’a pas marcher et il finisse au oubliette. Bref, BTS reste Kpop pour moi. Sinon, il peut essayer une album en version anglais pouvoir si cela à plus impact, mais tout en étant un groupe kpop.

    Aimé par 5 people

  5. En voyant le titre de l’article j’ai levé les yeux au ciel.

    Mais je suis soulagée que non ils ne se lancent pas sur la conquête de l’Amérique.

    J’approuve a 200% le discours du CEO, pourquoi aller s’embêter à aller sur un marché qui n’est pas demandeurs et perdre de sa popularité dans le monde de la kpop en se faisant doubler par les petits nouveaux.

    J'aime

  6. Et bien, enfin un CEO qui a la tête sur les épaules. Ça fait plaisir !

    Néanmoins, je pense que si je devais désigner un groupe qui percerait le marché américain je miserais sans aucun doute sur BTS. Ils ont vraiment un énorme succès à l’international.
    Quant à ceux qui ont peur qu’ils « s’amériquanisent » trop, je pense qu’il n’y a pas besoin de s’inquièter. Les garçons composent et écrivent leurs propres chansons, ils ont une image forte, et leur propre style qu’ils n’ont pas peur d’affirmer haut et fort qu’importe les critiques. Pour moi aucune chance qu’ils copient à 100% les codes de la musique US.

    Aimé par 1 personne

  7. Avec le succès des BTS le BIG BOSS de Big Hit a dû se dire : « Pourquoi pas tenter de se faire de l’argent au Etats-Unis ».

    Et bien personnellement, je pense qu’il a raison, les BTS peuvent vraiment réussir en Amérique, avec leur voix et leur talent, rien ne peut les arrêter surtout qu’il y a Rap Monster le pro de l’anglais. La dernière fois, j’avais vu que les BTS avaient chanté du Gospel ce n’est pas une raison pour qu’il cartonne là-bas mais je pense vraiment qu’ils ont leur chance donc j’approuve à fond.

    Tout façon je serai toujours d’accord avec Big Hit tant qu’il ne mette pas la santé du groupe en jeux et qu’il les rendent heureux.

    Aimé par 1 personne

    1. Au contraire, Bang Si Hyuk NE les fera PAS débuter aux US.
      Il dit tout l’inverse – et d’ailleurs il a bien compris l’enjeu de faire durer le groupe dans un environnement qu’il connaît plutôt que de tout miser et tout perdre là où il ne maîtrise rien.

      J'aime

  8. J’aimerais qu’ils restent en corée car je déteste l’américanisation des groupe de kpop, car justement si j’aime la kpop c’est parce que ce n’est pas ce que je vois tout les jours comme toutes les musiques américaines que je peux voir qui pour moi sont vulgaires, irréfléchies et sans talents (dsl pour ceux qui aiment leurs musiques) après ce sont mes point de vues vis a vis de mes goûts. Autre point pour lequel je n’aime pas l’américanisation des groupes c’est qu’après les agences voit uniquement la popularité et l’argent alors que les artistes au départ voulais juste faire ce qu’ils leur plaisait.
    Encore ce ne sont que mes points de vues

    J'aime

    1. Honnêtement dans la majorité des cas je trouve que la seule chose qui distingue les deux, c’est la langue l’un anglais l’autre coréen, « l’américanisation » s’est faites depuis bien longtemps pour la majorité des groupes et s’est pas une critique les agences surfent sur ce qui marche est faut dire que le marché américain est très présent à ce niveau là. Du coup pour moi le fait de pouvoir s’attaquer au marché américain, jle voit plus comme une montée en puissance pour eux

      J'aime

      1. Moi je ne trouve pas, si on regarde en détail il y a bien plus de choses qui séparent la kpop de la musique américaine ce n’est pas du tout la même chose. Et je trouve que, mis à part quelques points vestimentaires et dans la dance, qui sont plus provocateurs, il n’y a pas beaucoup de choses de style musicaux américains.

        J'aime

        1. Ah bha je pense qu’on écoute pas la même chose du tout, si tu prend les instru’ de groupes s’est clairement celle que pourrait utilisé les chanteurs us, après bien sur qu’il y a des spécificités de chaque côté, heureusement d’ailleurs, mais je trouve que globalement on est pas si loin que ça, après chacun son avis hein

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s