curjgkwusaea2nq

GFRIEND : SinB s’effondre sur scène en pleine performance

La colère des fans de GFRIEND à l’encontre de l’agence des filles est en train de monter en flèche suite à une vidéo et plusieurs photos récemment mises en ligne.

La vidéo, uploadée le 3 Novembre, nous permet de voir les GFRIEND sur scène lors d’un événement à l’Université Chonbuk de Jeonju. Dans la vidéo, on peut alors voir SinB s’effondrer sur le sol en plein milieu d’une performance.

Tout au long du clip, on peut clairement voir que SinB ne se sent pas bien, la jeune femme semblant être transie de froid et ressentir des douleurs rien qu’en chantant. On la voit ensuite perdre l’équilibre, avant de s’écrouler.

La performance se termine finalement de façon abrupte, les membres du groupe s’arrêtant pour voir comment va SinB alors qu’on l’escorte hors de la scène.

Les fans ont rapidement exprimé leur inquiétude pour SinB, mais également leur colère envers Source Music, les supporters de GFRIEND accusant l’agence de les faire beaucoup trop travailler et de ne pas leur accorder assez de repos. De son côté, l’agence ne s’est pas encore exprimée à ce sujet.

Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous :

26 réflexions sur “GFRIEND : SinB s’effondre sur scène en pleine performance

  1. J’hallucine… J’ai beau aimé de tout coeur la K-Pop, il y a des choses que je ne comprendrai jamais et qui m’attristeront toujours dedans, comme le cas de SinB! Mais laissez-leur se reposer, ces artistes! Ils se bougent plus le cul que leur directeur ou président d’agence ou je ne sais trop qui encore, qui sont assis sur leurs chaises à ne penser qu’au fric. Si vous voulez être millionnaires, mais jouez au loto je sais pas moi, mais jouez pas avec la vie des gens, merde. Ce côté de la K-Pop, mais qu’est-ce que je le déteste!
    Fighting SinB! ❤️❤️❤️

    J'aime

  2. Malheureusement j’ai envie de dire que son état de santé dépend de son. Agence. Ils vont faire le nécessaire pour rentabiliser au plus vite le groupe, le besoin de se faire de l’argent en profitant du succès du groupe. C’est une petite agence qui a du sûrement s’endetter pour lancer le groupe.
    En même temps j’ai l’impression qu’il n’existe pas de lois pour encadrer les agences sur le respect des plannings et repos.

    J'aime

    1. A vrai dire le droit du travail coréen est beaucoup plus laxiste et permissif que le notre, donc ça ne m’étonne pas qu’un rythme de travail comme celui-là entre dans le cadre de la législation coréenne malheureusement :/

      Aimé par 1 personne

  3. Evidemment c’est triste mais c’est aux lois coréennes d’être adaptées, nous ne pouvons rien y faire. Bon, je ne me fais pas trop d’illusion, puisque en Corée – comme dans la majorité des pays riches – ce qui rapporte de l’argent « mérite » que l’on ferme les yeux dessus.

    Sinon autre hypothèse, peut-être que SinB a demandé de son plein gré de travailler ce jour-là… C’est possible quand on adore son métier.

    J'aime

  4. Franchement, ça me fait mal au cœur de l’avoir vu s’évanouir, ça se voyait qu’elle ne se sentait pas bien d’autant plus que c’est ma bias. J’éspère vraiment que l’agence leurs donnera du repos car elles en ont besoin! Et que SinB se rétablisse vite!

    Aimé par 1 personne

  5. franchement c’est pas mon groupe préférer mais c’est triste elles travaillent si dure!
    je comprend qu’elles ont du succès et qu’il faut en profité mais laisser les se reposer!
    ça me fait penser a BAP, maintenant je me demande s’il elles sont payé pour leurs travail

    Aimé par 1 personne

  6. Ça fait vraiment mal au coeur….
    J’espère vraiment que cette fois-ci l’agence va comprendre que donner du repos à ses idoles, c’est pas une option. Si elle veut que son groupe tienne sur la durée, elle n’a pas le choix.
    C’est vraiment triste et scandaleux d’en arriver jusque là….

    Aimé par 3 people

  7. Ce qui me fait mal c’est notre impuissance en tant que fans. Que pouvons nous faire pour répondre à ça ? Boycotter les performances ? Ou au contraire les valoriser ? Les rendre plus populaires ou moins ? Les soutenir et elles seront plus demander ou les laisser tranquilles et elles seront petit à petit oublier ?
    SourceMusique reste une petite agence malgré le fait qu’elle veut que les filles aillent loin et réussissent, elle a vraiment abusé…
    C’est trop compliqué ….

    Aimé par 4 people

    1. Si je ne dis pas de bétises, personne ne chante a ce moment, c’est la voix d’Umji qui passe en playback car elle est absente, par contre effectivement Yuju met un moment pour se décider à réagir, surement prise de court ^^

      J'aime

  8. Non mais c’est quoi ce délire, la maison de disque à toujours pas compris qu’à force d’épuiser ces pauvres filles, il n’en restera plus rien. Là je suis vraiment en colère contre la maison de disque, car quant on a à faire face à un groupe assez talentueux la meilleure stratégie et de laisser se groupe se reposer le plus possible.

    Je pense vraiment que la maison de disque doit se poser quelque question quant au condition du groupe, car après Umji, c’est Sin B et après cela sera qui si les Gfriends ne se repose pas hein?.

    J'aime

  9. Les GFriend ne s’arrêttent pas une seconde. C’est triste à dire, mais c’était couru d’avance. Cela ne fait pas moins mal de voir SinB dans cet état, de voir EunHa et Yuju immobilisées par la peur, Yerin qui ne sait pas quoi faire, et Sowon qui veut seulement prendre SinB dans ses bras… Que l’agence leur accorde enfin un vrai répit !

    Aimé par 2 people

  10. Pour qu’elle fasse un malaise alors qu’elle est juste debout, même pas en train de danser, c’est qu’elle droit vraiment VRAIMENT être épuisée. L’agence est clairement en tort, hâte de voir s’il va y avoir un communiqué et, si oui, ce qu’elle va nous dire. J’espère sincèrement que SinB… Nan toutes les membres tant qu’on y est, vont pouvoir prendre beaucoup de repos.
    Fighting !

    Aimé par 6 people

  11. Il était couru d’avance que ça finisse comme ça, elles font parties de ses « miracles » de petites agences qui y voient une opportunité de récupérer rapidement l’argent investit, et perdent vite les pédales…

    C’est triste à dire mais, plus un groupe à du succès rapidement, plus l’agence va chercher à rentabiliser tant que ça marche, persuadées que le phénomène va s’essouffler . A contrario, généralement, plus la courbe de popularité est douce et progressive, moins l’agence va mettre de coup de pression pour faire tout tout de suite. C’est une forme moins connue de la fameuse « rançon de la gloire »…

    Aimé par 7 people

  12. Cela fait vraiment peur… J’espère de ton mon cœur qu’elle se rétablira très vite.
    C’était d’autant plus effrayant parce que SinB fait un malaise pendant une ballade et non pas pendant une chanson avec une chorégraphie dynamique. Je ne dis pas qu’un malaise est plus justifié dans le deuxième cas mais je ne sais pas… Ça m’a vraiment fait peur.

    Je vais peut être être dur mais je pense qu’il serait temps de prendre des mesures contre ça. Dans ce cas la, l’agence est la seule fautive ! Je n’ai absolument rien contre la Source Music, mais quand une chanteuse fait un malaise comme ça, il y a bien quelque chose qui ne va pas derrière ! Parce que c’est facile de sortir l’excuse de : « Elle a un emploi du temps chargé et se donne à 100% pour les performances. » De la même manière qu’on disait tous qu’il était stupide de les laisser performer sur un sol détrempé, il est complètement stupide de mettre sur scène une chanteuse qui n’a même plus la force nécessaire d’assurer une performance.. :(

    Enfin bon, tout ce qui important est le rétablissement de SinB.

    Aimé par 5 people

  13. Comment sa se voit qu’elle va pas bien. Tout juste après que Umji ce soit remise, SinB nous fait une frayeur pareil. J’espère que l’agence va s’exprimer et nous expliquer. Qu’elle se remette vite notre SinB. Fihting GFRIEND !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s