beast

BEAST ne pourra plus utiliser son nom s’il quitte CUBE Entertainment

Alors que les négociations se poursuivent, l’avenir de BEAST est véritablement en jeu en ce moment même.

CUBE Entertainment a récemment annoncé que les membres du groupe continuaient de négocier leur renouvellement de contrat, même si on entend dire que le groupe souhaiterait partir pour mettre en place son propre label.

Toutefois, si les négociations se poursuivent, un média vient de révéler que le nom ‘BEAST’ était en jeu, et qu’il était peut-être au centre des négociations.

En début d’année, CUBE Entertainment a en effet déposé le nom ‘BEAST’, faisant officiellement du nom du groupe une marque déposée appartenant à l’agence. Cette marque déposée arrivera à expiration en 2026, et ce uniquement si CUBE décide de ne pas la prolonger.

Si les BEAST décidaient de quitter CUBE Entertainment et de poursuivre leur carrière en groupe, ils ne pourraient donc plus utiliser le nom ‘BEAST’. S’ils venaient à changer de nom mais à chanter d’anciennes chansons du groupe sorties alors qu’ils appartenaient à CUBE Entertainment, ils devraient également payer des royalties à l’agence.

Une source chez CUBE Entertainment a révélé : « Nous n’avons pas encore reçu de réponse de la part des membres de BEAST. Nous attendons. La marque ‘BEAST’ appartient à CUBE, mais CUBE est une agence à plusieurs étages. On ne pourrait pas leur donner la marque sur la décision d’une seule personne. Si les garçons décidaient de partir mais d’utiliser le nom et les chansons de BEAST, il y aurait conflit avec l’agence. Mais la seule chose qui compte est de savoir s’ils veulent continuer ou non avec la compagnie. Les problèmes autour de la marque pourront se régler ensuite. »

Shinhwa avait vécu une situation similaire par le passé en quittant SM Entertainment. Une source dans l’industrie du divertissement a déclaré : « Ce ne serait pas facile pour les BEAST de se retrouver seuls. Leurs 10 prochaines années sont en jeu ici. En voyant ce qui s’est passé pour Shinhwa, il faut qu’ils trouvent un arrangement avec leur agence. »

Source : isplus

14 réflexions sur “BEAST ne pourra plus utiliser son nom s’il quitte CUBE Entertainment

  1. La cube a quand même bien prévu son coup franchement je trouve ça degulase certe c’est l’agence qui à fait naître le groupe mais ces sont membres qui ont travaillés dure pour qu’il devient ce qu’il est aujourd’hui en plus junhyung a écrit et produit chanson et album du groupe, j’espère qu’il trouverons une solution mais les membres seront toujours bon avec ou sans leurs nom !

    J'aime

  2. Comment faire pour garder son groupe a tout prix pour les nuls, by Cube ent.

    edit: pour les chansons, encore je comprend, mais pour le nom du groupe (donc son identité), c’est juste dégueulasse.

    J'aime

  3. L’histoire du nom du groupe, perso je trouve que ce n’est pas grave, ils peuvent changer de nom pour un nouveau départ, mais ce qui me chagrine c’est qu’ils ne pourront plus chanter leurs anciennes chansons ( sauf s’ils paye)… des chansons sur lesquels ils ont énormément travaillé, et que Jun Hyung a même composé.

    J'aime

  4. D’un côté je comprends tout à fait les démarches de l’agence mais de l’autre…..je trouve ça juste dégeulasse. Ok, elle veut garder le groupe qui lui rapporte le plus, mais je sais pas….je trouve pas ça très fairplay (comme par hasard le nom de BEAST a été déposé juste avant le fin de leurs contrats). Les BEAST on respecté leurs 7 années de contrats, ils ont trimé comme des malades, ont sacrifié toute leur jeunesse et quoi ??? Maintenant qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent et bah en fait….non. Ou alors si ils sont libres, mais ils ne pourront pas profiter de leur travail et de la notoriété qu’ils ont acquéris à la sueur de leur front durant ces 7 dernières années.
    Je comprends l’agence mais purée ça me fait ch*er pour les garçons.

    Aimé par 1 personne

  5. Eh bien cela ne va pas être facile pour le groupe, ce n’est pas vraiment le nom qui pose problème mais c’est juste dommage pour les chansons même si c’est normale que l’agence détienne les droits, les garçons ont quand même bosser dessus…
    Ils sont capable de se reconstruire ! Beast (on peut encore les appeler comme ça, du coup ? ^^) Fighting !!

    J'aime

  6. pour être franche je trouve ça plutôt normal en fait … c’est la cube qui a investie de l’argent dans le groupe et dans leurs chansons. C’est normal que l’agence en reste la propriétaire et que si les membres du groupe quitte l’agence et veulent continuer à utiliser le nom du groupe ainsi que ses chansons, ils doivent donner une compensation financière.

    Aimé par 3 people

  7. Perso, ça me paraît un normal : l’agence créé le groupe et fournit tout l’aspect marketing, dont le nom. Conséquemment, il leur appartient. C’est parfaitement naturel.

    Après, les BEAST peuvent monter leur truc, mettre de l’argent de côté avec des projets solo, et chercher à racheter les nom. Sinon ils peuvent aussi en trouver un autre, pas choisit par une agence mais par eux mêmes, représentatif d’un nouveau départ. Ça aurait même plus de sens que vouloir utiliser la,propriété de l’agence, je trouve…

    Enfin, c’est pas la fin du monde, et c’est HEUREUSEMENT pas un nom qui va les retenir s’ils veulent aller faire leur vie ailleurs.

    Aimé par 2 people

  8. La CUBE est pas là pour faire dans l’humanitaire ni dans le sociale je vous rappel… C’est dans leur intérêt que les BEAST restent chez eux, vu ce qu’ils rapportent. Et si le nom du groupe est une argument, ils ont raison d’en user. (Je ne dis pas que je suis pour ce type de politique mais bon.) Sans oublier l’utilisation des chansons.

    Je soutiens les BEAST dans leur démarche de quitter la CUBE et j’en étais même sûr depuis ce début d’année. Mais j’entends la CUBE qui se save comme elle peut.

    Good Luck les garçons ~

    J'aime

  9. Miskine les BEAST. La cube franchement, que des gros bâtards . Pourquoi ils ont pas fait ça avec les 4minute ? Si ça se trouve ils se faisaient maltraités chez eux et on leur met des coups de bâtard comme ça ? En tout cas j’espère qu’ils feront le bon choix et qu’il n’auront plus de problème et qu’ils soient heureux ensemble.

    J'aime

  10. C’est à se demandee si la Cube n’avait pas prévue le coup en faisant de BEAST une marqe juste cette année étant donné la gin de contrat qui était proche… jusqu’au bout Cube leur mettra des bâtons dans les roues pour les empêcher de partir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s