twice

TWICE pulvérise le record d’albums vendus en une semaine pour un groupe féminin

TWICE vient encore de briser un record avec son mini-album « TWICEcoaster : LANE 1 » !

Le nouvel opus du groupe est en effet devenu – et de loin – l’album le plus vendu pour un groupe féminin la semaine de sa sortie.

Selon les statistiques d’Hanteo, et avec 94 112 copies écoulées en l’espace de sept jours (dont une dans mon salon), le nouvel album de TWICE a littéralement pulvérisé l’ancien record détenu par « The Boys » des SNSD, un album qui s’était écoulé à 67 000 unités en une semaine. Il a d’ailleurs suffi de quatre jours à l’album de TWICE pour dépasser ce chiffre, prouvant la popularité domestique et internationale des filles, alors qu’elles viennent à peine de fêter leur premier anniversaire.

La popularité des filles ne cesse de grandir comeback après comeback. Le premier mini-album du groupe n’avait en effet vendu que 7 312 copies lors de la première semaine, le second en ayant vendu 41 870 sur le même laps de temps.

Groupes féminins et masculins mélangés, les TWICE ont enregistré là le 15ème meilleur score, n’étant toutefois devancées dans le classement que par quatre autres groupes quasiment légendaires désormais : EXO (avec 10 opus dans les 15 premiers), BTS (avec 2), TVXQ et BIGBANG.

Pour info, EXO mène très largement dans le classement de Hanteo avec plus de 522 000 copies de « EX’ACT » écoulées en une semaine, « WINGS » de BTS occupant la seconde place avec ses 347 000 unités écoulées en sept jours.

ventes-semaine-1

Félicitations à TWICE !

8 réflexions sur “TWICE pulvérise le record d’albums vendus en une semaine pour un groupe féminin

  1. Si TWICE commençais a faire plus de promo à l’international, ELLES pourront devancer les boysband facilement.
    Elles ont l’avantage d’etre aimé des FILLES et GARCONS. (Memes si les garçons n’achètent pas vraiment les albums).
    Leur 2 Mvs sur YOUTUBE sont déjà en phase de devenir 100 millions chaque. En seulement 1 année. C’est déjà le niveau de BigBang, SNSD, d’EXO et maintenant BTS ce genre de RECORD.

    Elles sont LES FUTURES REINES de la KPOP. Esperons que la JYP continue de faire des promotions pour elles jusqu’à ce qu’elles aient un FANDOM STABLE.

    Je suis une EXO-L mais FIGHTING aux ONCE, elles ont été très supportive;

    Aimé par 1 personne

  2. Faire de grosses ventes sur 1 album c’est déjà très fort, mais on jugera sur la longueur, car SNSD c’est surtout PLUSIEURS albums très bien vendus (dont 900 000 pour leur 1er album japonais)

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis vraiment contente pour elles, elles commencent petit à petit à gagner en popularités à chaque comeback. Et on peux effectivement voir que les boysband ont plus de popularités.
    J’ai une question aussi, les albums acheter chez Taiyou ou Musica compte aussi dans ce classement? Car j’avais vu quelqu’un dire que non si je me trompe pas. Mais peut être que ça à changer ou que j’ai mal vu ou que tout simplement ça à toujours compter.
    Voilà voilà je voulais savoir si mes albums acheter compter dans les classements. x)

    J'aime

    1. Ils compteront dans le classement total des ventes. C’est un peu compliqué tout ça avec Gaon et Hanteo, puisque c’est Gaon qui fait le décompte de tous les albums envoyés au loin, alors que Hanteo reçoit les données des boutiques Coréennes majeures. En gros, une fois qu’on a les chiffres combinés de tout le monde, on peut savoir ce que ça représente réellement. Mais ça comptera, t’en fais pas. xD

      Aimé par 1 personne

      1. Merci de m’avoir éclairé là dessus. Depuis que j’avais vu un commentaire disait que non ça compté pas y a 1-2 an(s) je croyais que les albums que j’achetais servaient à rien pour le groupe en question, j’étais un peu dégoûter d’être « inutile »en quelque sorte. xD Mais c’étais aussi pas logique que ça compte pas d’un certain sens, bref ça prouve à quel point je m’y connaissais pas du tout niveau classement pour les ventes d’albums. xD

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s