exo-bts-melon-music-awards-2016

EXO et BTS confirment leur présence aux MAMA

Nous connaissons déjà deux artistes qui seront présents lors des prochains Mnet Asian Music Awards.

Après avoir mis en ligne la liste des nominés pour les différentes catégories, le compte Twitter des MAMA a été mis à jour avec l’annonce des deux premiers artistes ayant confirmé leur participation à l’événement : EXO et BTS.

Une nouvelle fois, la cérémonie se tiendra cette année à l’Asia World-Expo de Hong Kong, même si beaucoup de Coréens regrettent encore et toujours ce choix.

Vous pouvez d’ores et déjà voter pour vos favoris en cliquant ici.

29 réflexions sur “EXO et BTS confirment leur présence aux MAMA

  1. J’espère que même si BTS viennent d’une petite agence ils auront la chance de performer sur plus d’une chanson et gagner un vrai prix hein…
    A par ça, je suis déçu encore une fois que les MAMA se déroule HongKong, oui le marché chinois est énorme mais par respect pour les fan coréens, bref…
    Je commence vraiment à vieillir, dire qu’à l’époque c’était DB5K, SS501, WonderGirl, SJ… et maintenant quand je fantasme sur les jeunes groupe du haut de mes 26 ans devant les MAMA je pleure 😂😂😂

    Aimé par 7 people

  2. Honnetement, j’adore les EXO mais ça commence à devenir un peu énervant de les voir en permanence avoir presque tout les prix. Je suis consciente qu’ils travaillent dur et qu’avec certains membres qui sont parti cela a dû être dur mais quand même, les gens en Asie (Sans généraliser) devrai un peu regarder quel autre groupe existe à part les Exo parce que je sais très bien qu’il y a des EXO-L qui diront toujours même-ci cela n’est pas vrai que les Exo sont fort en tout.

    Ce n’était qu’un exemple car cela n’est pas trop crédible vu que tout les membres sont talentueux.

    Mais bon EXO et BTS Fighting

    Aimé par 2 people

    1. Je suis carrément d’accord avec toi, j’adore les EXO et les BTS, c’est sûr qu’ils sont très talentueux et méritants, mais leur popularité n’y est pas pour rien dans leurs victoires, il y a d’autres groupes tout aussi talentueux et méritants qui restent dans l’ombre et c’est vraiment dommage. Et un petit truc qui me dérange, c’est que si les EXO gagnent le prix du meilleur groupe masculin cette année, ça fera 3 ans de suite quoi…

      J'aime

    2. Ca marche par vague, en ce moment l’intérêt sur EXO décroit lentement au profit de BTS qui intrigue les gens même entre deux comeback…

      A une époque y’a eu SJ, BB, GG… maintenant ce sont des groupes qui intéressent surtout à la sortie d’un album et qui rendent moins les gens hystériques en permanence…

      Un jour on se rappelera aussi que EXO et BTS ont pu être au coeur de l’attention, et ça nous fera bien rire d’avoir eu l’impression que le monde tournait autour d’eux… c’est comme ça. Perso, tant que je trouve le groupe vraiment talentueux, je le supporte, même si c’est toujours un peu lourd.

      Aimé par 5 people

      1. @VikiLee (Vicky Venin) – Ace4 >>>> Une des raisons pourquoi l’interet decroit lentement sur EXO c’est que la SM a son nouveau JOUJOU qui est la NCT.
        C’était pareille avec SHINEE et EXO.
        La SM commence déjà à envoyé EXO au Japon pour faire des promotions. Car au Japon, ça rapporte beaucoup plus d’argent avec peu de promotion.
        Puis EXO ne peuvent passer leur temps a faire des promos comme ils l’ont fait durant 2012-2013-2014. Maintenant ils ne font faire que des tours et des tours en Corée et Japon (peut etre aussi la Chine qui sait).
        Pendant ce temps que EXO sont occupé au Japon, la SM peut focalisé l’interet des Kpop fans sur NCT.

        Le prochain comeback des NCT en 2017 sera grandiose. La SM fait ce qu’elle a fait avec EXO en 2012. EXO avait disparu pendant 1 an pour préparé leur comeback en 2013 qui est devenu leur plus grand succès.

        Aimé par 1 personne

    3. Je suis du même avis que toi Les exo-l ont fait une sorte de complots avec d’autre fanbases pour que les BTS ne remporte pas de prix… j’aime beaucoup les exo mais leurs fans pas tous ont vraiment un sale caractere.

      J'aime

    4. Honnêtement je commence à en avoir marre de cette haine pour EXO. Que ce soit pour EXO ou BTS ou qui que ce soit, être une idole c’est pas juste les membres qui font des performances.
      Sachant que ABSOLUMENT TOUS les membres de TOUS les groupes sont excellents, hyper talentueux et travaillent jusqu’à en mourir, ce sont pas eux qui font la différence. C’est leur team derrière. Pour moi EXO c’est pas les membres (même si leur apparence physique m’a peut-être un tout petit peu influencée… peut-être ;) (mais une fois encore l’apparence des membres dépend de la chirurgie esthétique et du maquillage qui ont été décidés.. par leur team) ), c’est les gens qui ont écrit chacune de leurs chansons (I love you Yoo Young jin <3), qui ont développé leurs concepts, qui ont été capable de surmonter la perte de 3 membres qui a brisé complètement l'image du groupe, 2 membres en couple, etc… Les EXO ont été placés dans tellement de films, pubs, émissions, séries…
      Si vous voulez savoir pk c'est toujours EXO qui gagne, regardez le nombre de séries/films dans lesquels ils ont joué cette année et comparez avec les autres. Comparez avec BTS. Le succès vient pas du ciel et dans le cas de EXO il y a vraiment 0 hasard. Dans chacun des travaux qu'ils ont eu ils ont excellés. Ils ont été super bien formés et honnêtement j'ai été impressionnée par leurs capacités d'acteurs (auxquelles je ne m'attendais pas plus que ça) dans tous les rôles cette année. Ils sont juste bons à être des idoles, aussi.
      Si on parlait que de talent de performance, je soutiendrais 100% ou des groupes du genre, mais c'est pas juste ça être une idole, c'est pour ça qu'ils sont quasi inconnus.
      Si EXO est plus connu en Asie c'est parce qu'ils ont fait des putains de promotions là-bas tandis que les autres non. Pareil pour BTS, c'est pas un hasard si ils sont plus connus en Amérique et c'est bien joué de leur part. Surtout en Asie, il y a forcément une différence entre les stars que tu vois à la télé et dans les pubs (comme GOT7 partout dans le métro (qui d'ailleurs s'appelle le BTS hahaha) en Thailande) et ceux que tu dois chercher sur internet. C'est la différence entre le mainstream et le marché de niche. Des gens qui ne s'intéressent pas forcément à la kpop peuvent être touchés par EXO, GOT7…
      Conclusion : ce sont pas les groupes les lus talentueux et méritants qui gagnent puisqu'ils sont tous talentueux et méritants. C'est leurs capacité et de leurs teams en backstage de divertir en tant qu'idole, d'être présent là où il faut, de développer de bons concepts/stratégies.

      Quand aux armies, je sais que tout le monde est pas comme ça, mais dans l'ensemble faîtes un peu plus gaffe à vos actions pare que vous finissez par saouler. J'adore BTS depuis leurs débuts et maintenant j'ai une image négative d'eux. Je ne vote jamais pour les MAMAs mais là à force de voir les armies venir chercher la merde et faire chier à chaque fois que EXO fait un truc, je me suis mise à voter, juste pour être sure que les BTS ne gagnent dans aucune catégorie où EXO a été nominé.
      Honnêtement je ne sais pas pourquoi vous vous êtes mis en tête d'à tout prix prendre la place de EXO, mais calmez vos ardeurs, avec un peu de chance ça arrivera dans les prochaines années donc pas la peine d'être agressives maintenant juste parce que vous gagnez pas. En plus y a pas vraiment de place de N°1 ou quoi en kpop donc trouvez votre propre place au lieu de vouloir à tout prix battre EXO, merci.
      Et puis au niveau de pas regarder ce que les autres groupes font, perso je vois pas trop ce problème chez les fans d'EXO (mais bon après je regarde pas trop les trucs des fans chiantes), mais pour les armies même celles qui sont sympa elles peuvent pas s'empêcher de comparer constamment à BTS et les positionner comme les dieux du monde de la kpop. Ils n'ont rien inventé. Ils ne sont les meilleurs en rien, vu qu'il y a bien trop de monde pour pouvoir dire qui est le meilleur et c'est tout à fait subjectif. Désolée de briser vos rêves, mais tout comme EXO ne l'est pas, les BTS ne sont ni les plus drôles, ni les meilleurs en danse, ni en chant, ni en rap ni en quoique ce soit et SURTOUT PAS CEUX QUI ONT FAIT LE PLUS D'EFFORTS parce que tous le monde se tue à la tache. Regardez les autres groupes et vous trouverez toujours quelqu'un de meilleur, y a pas un groupe qui est vraiment mieux que les autres (à par TVXQ mwéhéhé ;) ), ça va juste dépendre des goûts.

      Aimé par 1 personne

      1. @Anonymous

        Je suis tout à fait d’accord avec toi.
        EXO ont fait beaucoup de promotions durant leur ROOKIES ERA (Chine, Thailande, Malaysia (pour la MTV), Taiwan (concert avec SNSD), HK……..
        C’est DU TRAVAIL tous ça. C’est de la sueur de leur front qu’ils sont allé faire des promotions. Ils vivent carrément dans les AVIONS. Ils doivent mémorisé les version coréeen et chinois de chacun de leur comeback.
        Ces KPOP IDOLS chantent, dansent, ….font de l’entertainment. Si les gens aiment leur chanson ou le groupe. Bien pour eux, c’est CHACUN SON GOUT après tout.
        Personne n’a forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit.
        BLACKPINK qui n’ont memes pas fait de promos, ont déjà une popularité à l’internationale just par quelques MVs qui rafle des milions de vues.
        Mais quand c’est les groupes de la SM, il y a toujours un problème.

        La SM est populaire grace à son travaille et ses artistes TVXQ, SNSD et SUJU .
        La popularité d’SM n’est pas tombé du ciel par magie ABRACADABRA. C’est des années et des années de travaille et d’investissement. Parfois du succès, parfois des échecs. EXO a été un succès mais la foudre leur est tombé dessus en plein milieu de leur succès.

        Chacun travaille, chacun donne ce qu’il peut. Les BTS ont fait des promos partout dans le monde qu’ils ont eu l’award de WORLD PERFORMER. Ils ont réussi a utilisé les réseaux sociaux à leur avantages afin de mieux se rapprocher des fans. C’était une bonne idée.
        Les autres Small Agency (petit agence) devrait réfléchir mieux et faire de meme. Si les fans coréens ne sont pas intéressé, cherché les fans ailleurs. La KPOP dépend beaucoup des fans internationaux vu que le marché est saturé. Les fans coréens ne peuvent pas aimer tous les idoles et acheter les albums de tous les idoles.
        CHACUN pourra trouver sa place dans la KPOP.

        JYP a fait une massive promotion pour TWICE et regarder la popularité de TWICE.
        BLACKPINK n’a pas eu besoin mais ont déjà une popularité international.
        TOUT EST QUESTION DE GOUT à la fin. On aime ce qu’on aime. Les gens devraient arreter de mettre la faute aux autres.

        Aimé par 1 personne

        1. Je suis contente de trouver d’autres gens avec un peu plus de recul que « mes idoles c’est les meilleures ils travaillent tellement ils sont trop forts… » :)
          Et merci d’avoir lu mes énormes paragraphes haha

          Je rajouterai juste que la Bighit a reçu des fonds importants au départ et qu’elle a été rachetée il y a un moment par le conglomérat de l’entertainment Signal group; donc bien que ça ne soit pas une compagnie qui a fait sa place depuis longtemps il ne faut pas considérer BTS comme un petit groupe sans investissements qui ont magiquement réussi à monter à l’unique force de leur talent (le fantasme dans lequel se noient beaucoup d’armies) car ils ont des fonds très importants. D’ailleurs je trouve qu’ils ont bien plus de mérite à réussir car ils ont réussi à faire des promotions et de la communication bien ciblée plutôt que par le « miracle de leur talent » (qui n’existe pas (le miracle hein, pas leur talent) et en plus ce serait assez triste si leur succès était juste du au hasard)

          Et je pense qu’il faut aussi savoir regarder la situation en matière de compagnie plutôt que de groupe, car pour la SM EXO n’est qu’UN groupe, parmi beaucoup et que son but est de manager SES groupes sur le long terme et pas de rendre EXO le groupe le plus connu de l’histoire de la kpop.
          Un important challenge pour Bighit sera donc de sortir un deuxième groupe et de réussir à peut-être lui faire atteindre le succès de BTS.

          Après c’est peut-être mon point de vue biaisé de commercial, mais je trouve que les gens ont beaucoup de mépris envers les trucs « trop commerciaux », « c’est pas du talent », etc… Mais pour faire un truc « commercial », il faut beaucoup de talent et d’efforts. C’est bien plus dur de faire quelque chose qui plaît à la majorité que quelque chose qui ne plaît qu’à certaines personnes, sinon tout le monde y arriverait. C’est difficile de promouvoir un groupe, c’est difficile de les rendre connus. On ne peut pas dire « ils n’ont pas fait d’efforts ils sont juste hyper commerciaux », c’est une contradiction. Les gens qui ont bossé dessus, vous croyez qu’ils se sont tourné les pouces, qu’ils avaient aucun « talent » et que c’est comme ça qu’ils ont rendu leurs groupes les plus connus ? Faut arrêter de voir que les trucs en surface, les groupes s’ils sont connus c’est parce que les gens derrière sont très bons, arrêtez de dénigrer leur travail. Perso il y a plusieurs trucs qui me dérangent chez la SM mais je ne peux pas m’empêcher d’admirer leur travail. Ils proposent une qualité tellement énorme à chaque fois… Tout est réussi. Après ça dépend des goûts des gens, y a une part de hasard aussi, y a des trucs qui vont marcher mieux que d’autres; mais on peut pas nier que si le succès est là c’est aussi très simplement parce que le travail de tout le monde (et pas simplement des idoles qu’on voit) est excellent.

          (et puis aussi faut arrêter de dire que c’est la SM qui est commerciale, c’est pas parce qu’elle marche mieux que les autres qu’elle l’est plus que les autres. Vous croyez vraiment que si Blackpink a autant de vue/BTS marche aussi bien c’est pas du à des stratégies « commerciales » ? Tout est commercial dans la kpop (c’est ce qui est intéressant d’ailleurs hehehe), c’est un marché, le but est de se faire de l’argent pour pouvoir continuer.)

          Aimé par 1 personne

    5. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’autres groupes qui méritent l’attention que EXO et BTS en ce moment.
      Mais on ne peut pas blamer les fans de les préféré aux autres.
      Ceux sont ceux qui ont fait une PROMOTION non-stop durant des années.
      EXO depuis leur HIT SONG GROWL en 2013 n’a fait que des concerts TLPlanet, EXO’luxion, SMTOWN, tournées, comeback après comeback. C’est presque comme si L’AVION est leur 2e maison. Pareille pour BTS qui sont parti presque dans , plusieurs pays pour se faire une place.

      Je suis une EXO-L mais si les groupe de small agency (petite agence) veulent se propulser plus haut. ILS DOIVENT PROMOUVOIR LEUR ARTISTES au delà de la Corée. Ils pensent qu’ils ont les memes privilèges que les BIG3. Alors que les BIG3 sont devenu BIG3 car leur artistes ont travaillé dure pour se faire un nom en dehors de la Corée. SM (=TVXQ SUJU SNSD) YG (=BB 2NE1) JYP (= WG 2PM)

      Le marché Coréen est saturisé (trop d’idoles = trop de concurrence). CHERCHEZ LES FANS dans les autres pays. Avec le soutien des fans, le groupe peut rester stable et QUI SAIT, peut devenir plus populaire après, si ils arrivent à trouver un HIT SONG ou HIT ALBUM.

      J'aime

  3. Ce qui est dommage avec cet événement est le manque flagrant de suspens dans les résultats.
    En effet, on sait déjà que la SM va gagner dans la plupart des catégories.
    Certains artistes ne seront, hélas pas récompensés par leur travail.
    Je pense notamment à Dean qui a un talent monstre et une voix bien particulière…
    Quant aux BTS ils ne gagnent que dans une catégorie alors qu’ils ont quand même été propulsé dans le Billboard chart.
    Cela ne reflète pas la réalité…
    Dommage !

    Aimé par 3 people

    1. Et puis en ce qui concerne les EXO, c’est un groupe sino-coréen il font plein de promo en Chine et les votes des chinois aux MAMA représentent environ 30.4% face à environ 16.2% pour le reste du monde ( si on exclu le Japon les USA et le reste de l’Asie) donc franchement faudrait pas s’étonner si il gagne aux MAMA. Et dans ce cas là il n’y a pas que le talent qui compte

      Aimé par 2 people

      1. C’est le talent, simplement pas celui des membres eux-mêmes mais de leurs teams derrière. Vous pensez que c’est simple de faire des promotions en Chine ? On ne sait pas si les autres auraient réussi s’ils avaient essayé et ils ne l’ont pas fait, donc c’est de leur part que c’est mal joué.
        Etre une idole en kpop bien évidemment que c’est pas le talent qui compte vu que chacun est talentueux af. C’est bien évidemment pas ça qui va faire la différence, et sache que chaque groupe ce n’est pas que c’est membre, c’est toutes les personnes qui travaillent derrière et qui lui donnent son identité. Donc insulte pas le travail de ces gens-là, parce que réussir à propulser des groupes aussi haut, moi j’appelle ça du ptain de talent.

        J'aime

        1. Ai-je critiquer ou ne serait-ce même citer les EXO ? Non !
          Relis bien mon message il n’y avait aucune haine juste un constat.
          Les petites agences n’ont aucune chance dans la remise de ces prix…
          C’est simplement ce que je souhaitais dénoncer.
          Rien de plus, rien de moi.
          Je ne cherche pas à m’attirer les foudres des fans !

          J'aime

          1. Je répondais à Coco haha ;) si tu lis son message tu comprendras que ma réponse a bien plus de sens ;) (je défends juste le fait que si des groupes sont plus connus dans tel pays c’est parce que des gens ont travaillé pour qu’ils le soient. C’est pas un hasard déloyal, c’est simplement une stratégie. Et si un groupe (en tant que les membres + les personnes qui travaillent derrière puisque les gens ont tendance à oublier que ce sont pas les idoles qui font tout le boulot) réussit dans un pays c’est grâce à ses efforts, je ne vois donc pas en quoi on peut critiquer ça. C’est plutôt bien joué de leur part et ils devraient plutôt être félicités pour ça.)

            Par contre si je dois répondre au tien je dirai qu’au contraire cela représente bien une réalité : pas celle des artistes en eux-mêmes (leur voix ou quoi) mais celle du marché de la pop coréenne, qui est effectivement dominé par de grosses agences et surtout la SM.
            Pour représenter la scène artistique, il faudrait laisser de côté les ventes et les votes des fans, garder des avis de professionnels ou noter sur des performances live effectuées ce jour-là plutôt que sur les albums qui ont été sortis pendant l’année. Mais ça ne serait plus les MAMA. Si tu veux ce genre de récompenses, tu peux peut-être regarder des émissions comme Hit the stage qui mettent plus en valeur le côté artistique que commercial et permettent d’admirer les talents hors des groupes et donc des compétitions entre fans (mais honnêtement ce n’est pas très représentatif non plus car je pense qu’il est plus difficile pour une petite agence d’envoyer des gens dans ce genre d’émission plutôt que pour des grosses…)

            J'aime

  4. J’espère qu’il y aura les Got7 et les Blackpink pour les voir réagir à leur performance. Et les Armys votez pour les BTS aux MAMA please… 🙇🙇🙇 pour l’instant ils sont 2ème derrière les EXO, tout est possible alors FIGHTING !!! En tout cas je sens que les MAMA de cette année seront de la BOMBE 💣 !!!

    Aimé par 1 personne

      1. Vote pour bts ! Ils travaillent enormement mais a cause d’exo qui ont une plus grande popularité que bts en chine et ben ils gagnent dans toutes les categories où ils sont nominés ! 😢 fighting army

        J'aime

  5. Perso je me suis jamais poser la question XD !! EXO toujours au rdv 👍 sinon j’avoue que sa en dévier « chiant » que sa soir toujours la bas mais bon je sais que le 2Decembre on aura des prestation de malade

    Aimé par 1 personne

  6. Une bonne nouvelle avant que j’aille faire mon premier contrôle de l’année T_T
    Mais c’est vrai que c’est bête que cela se fasse toujours à Hong Kong, ils devraient changer de pays à chaque Mama en Asie, voir partît dans le monde (ne rêvons pas trop loin).

    J'aime

    1. Je pense que c’est simplement parce que Hong-Kong est l’endroit le plus simple d’accès pour tous les asiatiques. Pas besoin de visa pour y entrer pour une courte période. Il n’y a que les chinois qui ont besoin de faire quelques papiers mais c’est pas trop long. Par contre pour rentrer en Corée ou d’autres pays c’est bien plus difficile suivant ta nationalité. C’est pourquoi c’est tellement plus simple de le faire à HK, et si on changeait d’endroit des gens se plaindraient parce que c’est difficile d’y aller donc bon…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s