twice-tt-teaser

TWICE : « TT » brise le record du MV de K-Pop à atteindre le plus rapidement les 10 millions de vues

Les records sont faits pour être battus, et ce mois d’Octobre 2016 est en train de nous le prouver !

Quelques semaines après que « Blood Sweat & Tears » des BTS soit devenu le MV de K-Pop à atteindre le plus rapidement les 10 millions de vues, les TWICE viennent de battre ce record avec « TT » !

Le clip vidéo de BTS avait enregistré 10 millions de vues sur YouTube en un peu plus de 41 heures, et il a suffi de 40 heures à « TT » pour atteindre ce fameux palier des 10 millions !

Félicitations à TWICE pour ce record !

22 réflexions sur “TWICE : « TT » brise le record du MV de K-Pop à atteindre le plus rapidement les 10 millions de vues

  1. Ce que je disais à l’époque des débuts de BP se confirme : aujourd’hui, la visiblité de la kpop change tout, et les groupes populaires chez les 15-18 actuels sont voués à écraser les vieux groupes de kpop à l’inter. C’est pourquoi, même en étant extrêmement heureuse pour BTS, j’avais pas mal relativisé ce reccord précis (j’en dirais pas autant pour leur montée dans les charts internationaux qui est absolument MASSIVE et très peu vue ailleurs).

    Néanmoins, je serais totalement honnête, ça me fait un peu mal aux fesses, comme toujours pour une question de ratio popularité/talent, et j’aurais bien aimé que BTS puisse savourer son impressionante montée un peu plus longtemps, comme ont eu le temps de le faire quasi tous les briseurs de reccords jusqu’à maintenant…

    Bref, la position actuelle des TWICE les donne favorites pour prétendre dans l’avenir au poste tant convoité de premier girlsband de la nation, malheureusement ça me semble encore et toujours assez compromis par le fait qu’elles ont à peine un quart du talent vocal de tous les girlsband de kpop qui se sont même juste un peu approchés de ce titre un jour.
    Par sa popularité actuelle, TWICE fait quand même mentir beaucoup de fans inter de kpop qui défendent tant bien que mal leur bout de viande en expliquant que c’est pas juste parce que c’est joli mais bien parce qu’on vient chercher des artistes aux talents vocaux incroyables… Je ne les ai jamais détesté, bien au contraire, je fangirlise un peu sur Nayeon et Tzuyu depuis le premier jour, mais je trouve quand même cette situation rudement triste.

    Aimé par 1 personne

  2. BTS ne l’auront pas tenu longtemps, leur record ! Je suis ravie qu’ils aient atteint ce record, et je suis ravie que les Twice l’aient désormais atteint. Leurs deux mvs sont tout simplement fabuleux. Ce que je trouve dommage, c’est que tout devient sujet à compétition. A faire des fanwars.

    Pour ne pas dire, « mais ce groupe est bien aussi », les Once disent « ahah les Twice ont fait mieux que les BTS », ce à quoi les Army répondent « oui, mais BTS a eu de meilleurs records que Twice dans x ou y domaine ». Et juste, pourquoi ? C’est trop dur de dire, « notre groupe est bon, mais il n’est pas le seul ? ». BTS sont clairement devenus l’un des groupes les plus populaires, tandis que Twice s’affirment comme Monster Rookies. C’est génial pour les deux !

    Aimé par 2 people

  3. Perso, c’était à prévoir. Je ne suis pas une Once mais j’aime bien les TWICE, elles ont une identité musical qui leur est propre et bien que le MV de TT n’est pas été à mon goût, ça n’empêche pas la chanson d’être affreusement catchy, moi je l’adore ^^

    Bien-sûr, je suis une ARMY hardcore donc forcément ça me fait mal au coeur de voir le record des garçons si vite battu, surtout après tous les efforts que les fans ont fait, je passais mon temps à streamer le MV régulièrement, et voir tous ces fans se mobiliser pour les garçons ça faisait tellement plaisir.

    M’enfin, c’est pas si grave, ils ont battu énormément de records avec cet album donc je ne suis pas plus déçue que ça. De plus, ils ont quand même rafflé 5 trophées, et je suis très contente pour eux.

    Contente aussi pour TWICE. Par contre, comme beaucoup l’ont dit, y’a encore BIGBANG et BLACKPINK à venir, peut-être que ce record tombera encore :)

    J'aime

  4. Je m’accroche pas vraiment Twice malheureusement, mais je suis contente pour eux. Félicitation aux Twice ! :)

    Tant au record, ben je suis pas suprise, car c’est pas nouveau ce genre de rapidité de nombre de vue pour chaque groupe. J’ai jamais trouvé ça important de tout façon même si vrai que ça un impact pour la performance et les prix.

    Honnêtement, en tant Army, BTS a faire un record plus + incroyable qu’aucun groupe avait réussi à attaindre et personne aurait imaginer qu’il attaindrait une tel niveau. Un exploit tellement inimaginable ! BTS a brisé l’impossible ! Donc, pourquoi être triste pour 1 heure de différence ? Je suis du même avis que TiaNoteYoko.

    Bref, Twice a battu un record et on peut les féliciter. Je paris le prochain sera BLACKPINK ou BIG BANG. XD

    Aimé par 1 personne

  5. N’importe quel record est fait pour être battu et ce n’est pas la fin du monde. Un jour c’est BTS, un autre jour c’est Twice, après ce sera pierre paul jacques. C’est super les vues en terme de renommé déjà ds son propre pays et pour les trophées d’émissions TV (les vues sur YT, melon, naver etc j’ai plus les noms en tête des sites) comptent bcp pr les points attribués mais ce qui fait vivre les groupes et leur donne encore + de reconnaissance ce sont les VENTES et accessoirement les « awards » coréens et internationaux. Niveau ventes mondiales clairement BTS n’est pas à plaindre, il sont ds pas mal de classements du Billboard, ont eu droit à pleins d’articles du Billboard (site Numéro 1 de référence mondiale!) ,sont ds le top 10 ou 15 du Canada , ont été numéro itunes ds environ 70 pays y compris aux states les 3 ou 4 premiers jours de la sortie de Wings. Ils sont toujours ds le top 10/15 de pas mal de pays, ont vendus 500 000 unités de leur album en pré ventes et 100 000 le 1er jour de la sortie de l’album. c’est le groupe qui a vendu le + d’albums aux states tout groupes kpop confondus, donc devant les groupes du Big3 avec moins de moyens de la bighit. ETC
    Je ne sais pas si les army se rendent compte des exploits de BTS en ce moment!
    C’est juste énorme et ce sans vouloir cracher sur les vues de twice.
    Donc, je demande à voir si les twice parviendront à vendre autant à l’inter, je ne dis pas qu’elles n’auront pas de succès, elles sont hyper populaires mais déjà dépasser les ventes de BTS à l’inter, j’ai des doutes. Nous verrons bien quand on sait que là BTS a fait mieux que BB, GD ou Exo sur le marché us, ce que n’est pas donné à tout le monde, le marché us étant ultra dur à percer pour les étrangers encore pire que ce sont des titres non anglophones!

    Aimé par 4 people

  6. Je suis vraiment contente pour elle mais on va pas se mentir, c’est le fait qu’elle viennent de la JYP qui aide beaucoup car les nouveaux groupe qui comment qui ont dés fois des bonne chanson et qui sortent de maison de disque inconnu ne réussisse pas aussi vit.

    Si c’est encore possible, Armys mobilisez vous. (Je rigole, mais si vous avez envie…)

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis contente pour les twice ! Pour une fois elles font une musique qui ne me donne pas envie de les claquer ! Bts a flinguer en premier le record cette année, puis twice, j’attend de voir BIGBANG ET BLACKPINK ! (pour mamamoo c’st pas encore joué mais je n’ai pas grand espoir en tant que moomoo)!

    J'aime

  8. C’est très certainement stupide ce que je vais dire mais, je suis très contente pour elle, leur chanson est très cool, le clip est sympa, et c’est d’actualité. Mais je ne peux m’empêcher d’être un peu triste pour les BTS parce que leur record n’a pas tenu longtemps, et que je trouvais ça assez beau de se dire que c’était un groupe venant d’une toute petite agence qui détenait la première place. Mais elles le méritent aussi, tant mieux pour elles !
    Il paraît (je ne suis pas sûre) que les BTS ne sont pas très appréciés en Corée, et ça aussi, ça rendait le record encore plus magique. Du coup, je me demandais aussi si les groupes venant de grandes agences avaient de base un plus grand nombre de fans que les groupes de petites agences. Parce qu’à ce que j’ai pu constater sur Youtube, les Armys se sont battus comme des fous pour ce record, et je me demandais si ça avait été la même chose pour le fan club des Twice . C’est juste un questionnement comme ça.
    Après comme ça a été dit dans les précédents commentaires, je pense que ce même record va être explosé par les Black Pink. Finalement ce n’est qu’une roue qui finira par retomber sur un prochain groupe, et ce n’est pas plus mal !

    Aimé par 1 personne

    1. Rien qu’en voyant les guerres pour un simple record qui n’apporte finalement rien à personne (oui parce que ce n’est pas les vues de leurs MVs qui vont nourrir les groupes hein), je suis content que le record tombe (et qu’il tombe le plus souvent possible), parce que c’est assez affligeant de voir certaines personnes dans les fandoms se faire la vraie guerre simplement pour ça. Entre ceux qui spamment un MV juste pour faire augmenter les vues et ceux qui disent au reste de leur fandom de ne même pas regarder un autre MV par curiosité pour être sûr de conserver le record, la bêtise est allée loin ces derniers jours…

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis peut-être un peu naïve mais j’étais justement assez contente de ce que j’avais vu précédemment avec des fans qui voulaient juste faire augmenter les vues pour que leurs groupes puissent avoir des récompenses (parce que si, ça compte quand même vachement les vues apparement), mais je n’avais pas vu cet aspect là. Si tel est le cas, tu as entièrement raison, et je pense que c’est d’ailleurs plus toi qui est dans le vrai que moi.

        J'aime

        1. Bah les vues sur YouTube, ça compte quand même en terme de renommée, mais tu aides plus ton groupe favori en achetant son album qu’en spammant le MV sur YouTube quoi. Malheureusement, certains « fans » cherchent plus à faire la guerre à d’autres qu’à soutenir le groupe qu’ils prétendent supporter.

          Aimé par 1 personne

          1. Dans ce cas, je suis absolument d’accord, c’est assez puérile comme comportement, s’en est même dommage. On ne s’en rend pas vraiment compte de l’extérieur.

            J'aime

            1. Le pire, c’est que beaucoup de fans de TWICE regardent le MV de BS&T et beaucoup de fans de BTS regardent aussi le MV de TT. Malheureusement, les quelques fans qui aiment se faire remarquer sont toujours ceux qui ne supportent pas la compétition.

              Aimé par 2 people

  9. Twice étant mon groupe féminin no.1 je suis vraiment contente qu’elles aient battues un nouveau record. J’ai vraiment accroché à « TT » entre les 3 MV qu’elles ont sorties c’est mon préféré, puis j’aime bien le concept qu’elles aient chacune un rôle différent. Etant aussi une Army je suis quand même un peu triste pour les BTS qui n’ont pas gardé leur record l’augmentant, mais je suis sûr qu’ils en auront pleins d’autres à l’avenir !
    Bref, félicitation à elles !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s