i.o.i-miss-me5

I.O.I : « Miss Me? » entre dans le ‘top 10 des ventes d’albums féminins sur la première semaine’

Le nouveau mini-album des I.O.I réussit des scores impressionnants, ses ventes permettant aux filles de se faire une place dans un classement assez monstrueux.

Nous avons en effet récemment découvert la liste des trente albums féminins de K-Pop ayant vendu le plus de copies lors de la semaine suivant leur sortie. C’est en effet la première semaine qu’est vendu le plus grand nombre de copies d’un album, ce classement étant donc logiquement dominé par des groupes extrêmement populaires.

Les I.O.I viennent donc de prouver leur immense popularité en s’invitant à la sixième place de ce classement avec un peu plus de 48 900 albums écoulés en l’espace d’une semaine, et vous allez bientôt comprendre la grandeur de l’exploit en voyant le reste du top 10.

A la dixième place, on retrouve « With Love, J », l’album de Jessica Jung sorti en 2016 et qui a enregistré 42 000 ventes la semaine de sa sortie.

En neuvième, huitième et septième position, on retrouve « Mr. Mr. », « Hoot » et « I Got A Boy » des SNSD, avec respectivement 44 900, 46 000, et 47 000 copies vendues, juste derrière le nouvel opus des I.O.I.

A l’avant, la cinquième et la quatrième place sont réservées par Taeyeon des SNSD, ses albums « I » et « Why » ayant écoulé 54 500 et 55 800 copies en une semaine.

La médaille de bronze revient – devinez – aux SNSD. Les ventes de « Oh! », sorti en 2010, ont en effet atteint les 65 500 copies en une semaine. Petite surprise pour la médaille d’argent, la place est détenue par « 4 Walls » de f(x), avec 66 000 albums vendus la première semaine.

Tout en haut du classement, on retrouve l’indétrônable « The Boys » des SNSD. Sorti en 2011, cet album a permis au groupe de se faire un nom à l’international et a enregistré plus de 67 000 ventes la semaine de sa sortie.

Plus bas dans la liste, on découvre que les deux autres opus des I.O.I figurent eux aussi dans le top 30, tout comme des albums de BoA, IU, Red Velvet, TWICE, Apink, TTS, Tiffany, KARA, ou les AOA.

ioi-ventes-dalbums-semaine-1

Félicitations aux I.O.I pour leur présence dans cette liste visiblement réservée à l’élite !

Source : Naver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s