bts-4

BTS domine les classements en Chine sans y faire la moindre promotion

On peut dire sans trop se tromper que BTS est au-dessus de tout en ce moment.

Le groupe masculin de Big Hit Entertainment règne en effet sur les classements musicaux dans de nombreux pays à travers le monde grâce à son nouvel album studio, « WINGS ».

Poursuivant sur leur lancée, les BTS continuent d’écraser la concurrence, puisqu’ils dominent maintenant les deux classements Chinois principaux, QQ Music et YinYueTai, avec « Blood Sweat & Tears », le tout sans faire la moindre promotion en Chine, prouvant une nouvelle fois la popularité incroyable du groupe au-delà de ses frontières.

BTS QQ

En tout, le nouvel album du groupe a déjà décroché la première place de 98 classements dans 60 pays différents dans le monde.

Source : Soompi

5 réflexions sur “BTS domine les classements en Chine sans y faire la moindre promotion

    1. http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php
      Ils ne sont pas dans le classement général (top albums)mais ils étaient entre 4ème et 3ème pour les ventes albums itunes en France jusqu’à au moins mercredi je crois mais là je vois qu’ils sont plus dans le classement sur ce site.
      Par contre sur le site officiel itunes France, 87ème niveau albums, pour comparatif Adele qui vend le + actuellement est 63ème, Sia (56ème), toutes les deux comme BTS ne font pas de promo en France ou très peu (quand je dis promo: TV/radios françaises, média généralistes), donc c’est pas trop mal pour BTS même si j’aurais préféré qu’il reste quelques semaines dans le top50!
      http://www.apple.com/fr/itunes/charts/albums/
      Par contre, j’aurais bien voulu qu’ils apparaissent ici, http://www.apple.com/fr/itunes/charts/music-videos/
      Je sais que sur des sites comme charsinfrance ou autre média il faut regarder les vidéos sur ces sites (en plus de YT) pour faire exploser le ranking de tes artistes préférés (perso j’ai pas la patience, je mate déjà tte la journée sur YT et je pense acheter leur album, une 1ère pour moi qui n’achète jamais rien XD) .Toute sortes de techniques expliquées par les fandoms pour faire la promo de ton groupe, exemple y 1 hastag qui est lancé pr une grosse radio de New York pour qu’ils passent BST!
      On aurait pu en faire de même, faut des groupes façons lanceurs d’alertes qui boostent la cote des groupes pour que ça explose VRAIMENT en France!

      Aimé par 1 personne

      1. Pour revenir sur des techniques, ce que je vois bcp sur les youtubers même généralistes c’est l’explosion des demandes de « react to » tel artiste, donc ça marche bien sur les YTbers anglophones (states, australie, britaniques etc). Par contre y a des YTbers français certes mais ils sont pas si nombreux (qui parlent de kpop) et pas autant de vues que les anglophones. Exemple la kpop a envahi Fines Bro, Fomo Daily etc.
        Et dans les pays sud américains y a des émissions, des show où on parle pas mal de kpop, en France sur 5 ans, y a peut être eu à tout casser (hors envoyé spécial) 5 ou 6 mini reportages sur des émissions phares. Le mouvement partira forcément d’en bas, donc faudrait déjà demander aux radios de passer de la kpop (exemple quand tu peux demander des dédicaces pour amis, familles etc), même s’ils n’ont pas les titres, ça les interpellerait et peut-être les inciterait à en parler ou en passer 1 peu!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s