snsd taeyeon 1

Taeyeon (SNSD) : « Je veux vraiment faire une tournée mondiale »

Taeyeon (SNSD) a récemment été interviewée par le magazine L’Officiel Italia, et elle y a évoqué de nombreux sujets, s’exprimant avec sincérité sur sa carrière et sur sa vie en général.

La jeune femme a d’abord parlé des SNSD, avouant : « Nous sommes huit, et nous nous entendons très bien. On travaille ensemble depuis tellement longtemps que l’on se comporte un peu comme des sœurs les unes avec les autres. »

Le journaliste a ensuite mentionné ses débuts en solo, et Taeyeon a révélé : « Après des années au sein des SNSD, mes débuts en solo étaient simplement une évolution naturelle. Quand je chante une nouvelle chanson, je prends ça comme un challenge, et je n’arrête pas de travailler dessus tant que je ne suis pas totalement satisfaite. Le travail et la détermination ne garantissent toutefois pas le succès, c’est pourquoi j’ai conscience d’être chanceuse que les choses fonctionnent bien pour moi. »

Qu’aurait fait la membre des SNSD si elle n’avait pas été chanteuse ? « Je ne pourrais jamais abandonner la chanson, mais j’aime l’art. J’aimerais apprendre à peindre. La peinture me fascine depuis que je suis toute petite, mais je n’ai jamais eu le temps d’en faire », a révélé la jeune femme.

Taeyeon a ensuite évoqué son souhait de donner des concerts partout dans le monde pour aller à la rencontre de tous ses fans. « Je veux vraiment faire une tournée mondiale. Lors de mon dernier concert, il y avait des tas de gens qui avaient voyagé jusqu’à Séoul rien que pour me voir », a expliqué Taeyeon, avant de poursuivre : « Mes fans sont éparpillés partout dans le monde, et ils me demandent souvent de venir dans leurs pays. J’adorerais leur rendre visite et leur proposer des performances incroyables sur scène. Ce serait génial, pour eux et pour moi. »

La chanteuse a enfin conclu : « Je ne suis pas très audacieuse. J’ai les mêmes inquiétudes au sujet de mon avenir que j’avais il y a 10 ans. Il y a beaucoup de choses que je ne connais encore pas, alors il est normal pour une jeune femme d’avoir des craintes. Mais je suis entourée de personnes géniales, aux côtés desquelles j’aime vivre et apprendre de nouvelles choses. »

Source : L’Officiel Italia

17 réflexions sur “Taeyeon (SNSD) : « Je veux vraiment faire une tournée mondiale »

      1. @Harmony Adriano + @shavelina :

        C’est très fin comme commentaire. Je pense que lui rejeter la faute alors qu’elle n’a rien demandé à personne est ridicule. L’affaire est passée et toutes les filles sont plus heureuses ainsi ! Jessica avait déjà envisager un départ du groupe bien avant le départ officiel.

        Aimé par 1 personne

        1. Euh, ouais, enfin, elles ont jamais dit que c’était de la faute DE Taeyeon, hein. Elles se sont juste montré peu convaincue par le côté « Mdr on est tro des sista » (au passage, ça n’a jamais marché avec moi, et pas qu’avec les SNSD)
          Puis, c’est pas parce que Jessica avait décidé son départ avant l’annonce officielle que l’ambiance au sein du groupe n’en était pas la cause. Ni Taeyeon. Ni leur coach vocal, voire même peut être l’ingénieur du son. En fait, vous savez quoi, on en sait rien, donc on s’en fout un peu ?
          Alors, oui, l’histoire du qui-pourquoi-comment est close, mais faut arrêtez de toujours la mettre sur le tapis alors qu’elle est à peine évoquée.
          Pour en revenir au message initial, moi aussi ça m’a légèrement fait sourire.

          J'aime

          1. A peine évoquée ? Si y’en a gros le nom d’une ex-membre ça s’appelle à peine évoqué pour toi ? Alors c’est vraiment subtile comme message parce que c’est quand même assez gros.
            On en sait beaucoup sur le pourquoi du comment depuis l’article de Dispatch et je pense suivre le groupe depuis assez longtemps pour en ne serais-ce qu’un minimum sur le sujet, sinon je ne m’y aventurais pas !

            Je ne pense pas avoir remis quoique ce sois sur le tapis car c’est clair que tout était mis ! Alors peut-être que pour toi c’est pas assez gros, mais pour moi ça l’était clairement. Mais comme je l’ai, c’est stupide de parler d’une affaire close parce que honnêtement ça vexe un peu tous le monde surtout les S♥NEs et les fans de TaeYeon parce que je pense qu’elles en ont assez pris dans la gueule ces derniers temps pour pas qu’on leur rabâche un fait d’il y a 2 ans. Je défends une cause, je pense que c’est légitime enfin apparemment pas pour tous le monde à ce que je vois… x)

            J'aime

            1. Totalement d’accord avec toi, mais de toute façon c’est tout le temps pareil il y en a toujours un pour foutre la merde et ramener l’histoire sur la tapis lol. Et puis après quand tu viens défendre le groupe à 8 on te sort : « Non mais c’est bon de toute façon on a à peine évoqué l’histoire de 9 à 8 membres alors venez pas nous saouler ». Heu, ouai d’accord. Faut assumer ne serait-ce qu’un petit peu des fois parce que faire sans arrêt des sous-entendus dans les commentaires ça va une fois mais après c’est bon quoi. C’était pareil sur Soompi France et ça ne changera pas visiblement.

              J'aime

              1. Bon, je vais vous faire un petit pavé pour vous faire comprendre qu’on a rien contre Taeyeon et qu’on a jamais reparlé de l’Histoire avec un grand H comme vous le faites.
                En bonus : le même ton condescendant que vous avez ♥
                De 1) Harmonie, c’est pas moi, alors parle pas d’assumer, j’ai pas fait le sous-entendu. (Je le prends pour moi, hein, parce que Harmonie n’a pas répondu, et que j’ai défendu son commentaire. Puis, je suis très égocentrique, aussi.)
                2) Dans mon monde, les gens pensent ce qu’ils veulent. Et peuvent le dire. Bah oui. Au passage, c’est bien d’aller sur Dispatch, mais une source, ça prouve rien, faudrait peut être commencer à le savoir/comprendre. Et quand les sources se contredisent, faut se rendre à l’évidence que l’on sait rien, et qu’il y a pas à débattre. Que ce soit de la faute de Jessica, de Taeyeon ou d’un pigeon qui traînait par là, je m’en contrefous, je prends pas position.
                3) Personne à part vous deux n’a remis sur le tapis l’histoire du passage de 9 à 8 membres. Personne n’a dit « C’est la faute de Taeyeon », arrêtez d’extrapoler. Vous lisez ça où, bon sang ? Quoique, attendez, je pense sérieusement voir à travers le commentaire d’Harmonie l’implication de Taeyeon, et même de Barack Obama dans le départ de Jessica. C’est ridicule ? Exactement. Réveillez-vous.
                4) On a juste souligné que le coup des « On est trop potes », ça passe plus vraiment depuis l’histoire avec Jessica. C’est quand même différent, hein. Faut vraiment pas être très fute-fute pour croire que ces filles-là se considèrent vraiment comme sœurs.
                Et même si c’était le cas, y’a des fratries, qui partagent un vrai lien du sang, qui s’engueulent, d’autres mêmes qui coupent les ponts. Et, oh, attendez, elles n’ont aucun lien du sang, et elles évoluent dans le très cruel milieu du showbiz. Vivre ensemble, c’est ça ; s’apprécier, se détester, s’unir, se désunir. Pas besoin de Taeyeon, d’un pigeon ou d’Obama pour ça. Alors on a le droit de trouver ça ridicule ce genre de petites phrases bien formatées par l’agence pour garder la couverture « Best friends de la Kpop ». (et mon commentaire vaut pas que pour les SNSD, comme je l’ai précisé précédemment.)

                Pour conclure : personne n’a dit que Taeyeon était impliquée à par vous, pour défendre quelque chose qui n’était même pas défendable puisque écrit nulle part. (D’ailleurs, wtf cette « cause » ? On appelle vraiment ça « une cause », ou c’est juste moi qui ait une vision plus idéaliste d’une cause…?)
                C’est quand même indéniable que le départ de Jessica a brisé l’image de supercopines qu’elles pouvaient avoir. Ou en tout cas, chez certaines personnes, qui ont donc le droit de dire : « Ouais, euh, Taeyeon, nous sort pas ça, on n’y croit plus. » D’où le « On a bien vu ce que ça a donné avec Jessica. » Si une fille part, c’est qu’elles sont pas aussi proches. Logique, vous voyez.

                Pour vous donner un exemple, on a pas dit « C’est à cause de HyunA que les 4minute ont disband » mais « Après leur disband, on va pas me faire croire qu’elles sont toutes super copines au point de se considérer comme des soeurs…! » Vous voyez la différence, ou…?

                J’en ai oublié l’article en plus. Taeyeon est sublime sur la photo de couverture, et j’espère sincèrement qu’elle pourra se mettre à la peinture. C’est un médium vraiment différent du dessin mais ça lui fera un défouloir à côté, et quand on bosse autant, on en a vraiment besoin. Pour la tournée internationale, je suis mitigée. Elle bosse déjà beaucoup en Asie, quand même. Mais s’ils lui ménagent un temps de repos plus important, je dis oui direct.

                J'aime

                1. Sauf que Boppie, l’article est centré sur TaeYeon à la base non ?
                  Et sachant que pendant x années on a reproché principalement le départ de Jessica à TaeYeon, comment pourrait-on comprendre autre chose ?

                  Enfin pour moi c’était évident. M’enfin bon…

                  Vivre ensemble ne veut pas dire non plus qu’on se hais tous ! Je pense qu’au bout de 10 ans de carrière, elles sont capables de mettre la plupart des divergences de côtés et de les gérer. Elles approchent les 30 ans, non pas les 15 ans.

                  J'aime

                2. La on tourne plutôt en rond du fait que chacun considère comme il veut la sincérité du « on se considère comme des soeurs. » Certains y croient, d’autres non mais d’un autre coté je pense que si « la faute a Taeyeon » a été également mis sur le tapis c’est principalement parce que c’est Taeyeon qui est interviewée.
                  Après de mon point de vue je les pense sincère peu importante les circonstances. Elles ont passé plus de 8 ans ensembles, elles ont démarré leur carrière ensembles et chacune a (avait) leur importance dans le groupe. Et tout le monde est capable de reconnaître que dans un simple groupe de copine il y a toujours des histoires, qu’un jour ça va puis l’autre non. Malgré ça on reste soudé et avec ces huit années j’aurais vraiment du mal à croire qu’elles n’aient pas pu s’entendre comme des sœurs. C’est presque toute leur adolescence qu’elles ont passé ensembles puis elles ont partagé un rêve qui s’est réalisé et elles ont vécu les mêmes galères et les mêmes passions sur scène. Il y a toujours eu cette complicité entre elles. Donc même si le départ de Jessica est basé sur une dispute, ça a été fait sur un coup de tête. Mais d’un autre coté on sait pertinemment qu’il n’y aurait pas que ça puisqu’elle voulait partir quelques temps plus tôt et que sa marque lui obligeait de faire passer le groupe en secondaire ce que la SM a toujours refusé. Enfin bref, tout ça pour dire que de mon point de vue ça ne peut que être sincère.

                  PS : Je viens de voir ton message Anonyme², j’avais pas fait gaffe désolée ! xd

                  J'aime

        2. Au pire je dis ce que je pense, celà s’appelle la liberté d’expression ;) . Dans pratiquement tout les groupes ils disent « nous sommes meilleures amis blablabla » donc à force de répéter ça, ça sonne faux mais tellement. J’veux bien qu’ils y aient des amitiés et tout après plusieurs années mais ça passe pas forcément avec tout le monde. D’ou le fait que j’ai parlé de Jessica .

          J'aime

          1. La liberté d’expression c’est vraiment l’argument le plus nul qui existe sérieusement. Tout le monde l’utilise à tord et à travers. Je ne suis pas sûre qu’il soit nécessaire d’utiliser cette image symbolique pour si peu. Je pense que tu comprends mon point de vue pour le coup !

            Oui, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que l’histoire n’est pas à remettre sur le tapis car ça créer forcément des conflits et ça blesse aussi bien les fans OT9 que OT8+1. J’espère que tu comprends mon point de vue !

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s