monsta-x

MBC sous le feu des critiques pour avoir volé la chorégraphie de MONSTA X

On peut dire que MBC n’a pas été très classe avec les MONSTA X, et de nombreux fans sont montés au créneau pour défendre le groupe.

En cause, deux problèmes qui ont agacé les fans :

En Juillet dernier, les MONSTA X ont mis au point une chorégraphie pour « Sorry Sorry » des SUPER JUNIOR, afin de la présenter sur scène lors du « Korea Music Wave » que MBC a diffusé hier. Toutefois, pendant le montage, MBC a décidé de ne pas garder le passage des MONSTA X, un choix qui a passablement énervé les fans.

Mais ce n’est rien comparé au problème qui agite pour l’instant la chaîne, et qui pousse de nombreux spectateurs – fans du groupe ou non – à exprimer leur mécontentement.

Lors d’une retransmission via l’application Naver V, Wonho des MONSTA X a révélé que MBC avait volé la chorégraphie du groupe sans demander la permission.

En effet, Leeteuk a réalisé une performance de « Sorry Sorry » aux côtés de BTS, TWICE et GFRIEND pendant l’événement, et le dance break au milieu de la chanson était une copie exacte de la chorégraphie des MONSTA X. Choqués de voir la chorégraphie qu’ils avaient créé eux-mêmes reprise ainsi, les garçons ont donc demandé à la chaîne ce qu’il se passait. MBC leur a alors vaguement répondu que la chorégraphie était cool et qu’elle avait donc été partagée avec les autres groupes.

Les fans de MONSTA X ont donc exprimé leur colère à l’encontre de MBC, tout comme les fans des autres groupes concernés, tout le monde se mettant d’accord sur le fait que la chaîne n’avait aucun droit sur la chorégraphie, et n’aurait pas du faire subir un tel traitement au groupe de Starship Entertainment.

Pour l’instant, la chaîne ne s’est pas exprimée sur le sujet.

14 réflexions sur “MBC sous le feu des critiques pour avoir volé la chorégraphie de MONSTA X

  1. Comment..nan mais sérieux le foutage faciale, ils ont perdu leurs pote le respect où quoi ?? Comment en piquant la chorégraphie d’un groupe tu peu te dire que t’aura pas de problème derrière ?? (Dans le cas contraire t’es chelou d’le faire quand mêm..) bonne grosse amande ou boycotte de la chaîne leurs fera les pieds u.u

    J'aime

  2. Je me demande si les artistes ayant du coup danser sur cette choré volée, étaient au courant ? Bien sûre j’espère que non, mais du coup, j’aimerais qu’ils réagissent aussi…
    Enfin bon … Monsta X, Fighting !!!

    J'aime

  3. MBC a vraiment fauté sur ce coup là. On pourrait même croire qu’ils boycottent volontairement le groupe.
    Non mais le manque de respect c’est fou quand même. Ils ont vraiment cru qu’ils pouvaient « voler » une chorégraphie comme ça, sans avoir de répercussions ? Et puis leur justification est ridicule « la chorée était cool alors on l’a partagé avec les autres ». Euh…sérieusement ?
    J’espère que la chaîne s’excusera et que la prochaine fois que les Monsta X performeront chez eux ils auront droit à de looooongues minutes de live.

    Aimé par 1 personne

  4. Mais jen n’en peux tellement plus ! La MBC quoi ! Je suis outrée.

    《Oh p*tain ! La chorégraphie pour ‘Sorry Sorry’ des MX est cool ~ Mais comme je n’ai aucun respect pour les artistes et le public et que je les nique parce que je viens de la MBC je vais la prendre sans leur dire en mode ‘bon gros plagiat comme il faut si si tmtc’. Et comme ils ne sont pas très populaires personne ne va crier si on découvre la supercherie.》

    Je n’avais déjà pas bcp d’estime pour eux mais là le respect je le marque sur un papier et je le plante sur une bouse d’éléphant !

    J’aime énormément MX donc j’espère qu’ils vont réagir et s’excuser parce que ça va trop loin. Comment ne peuvent-ils pas culpabiliser ? MX sont trop gentils, ils n’ont même pas ronchonner ou quoi, ils gardent le sourire et continuent leur promotion sans rien dire juste pour leurs fans.

    Je suis épuisée par leur méthode.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s