g-dragon

BIGBANG : G-Dragon accusé d’être misogyne à cause d’un t-shirt

L’idée peut sembler absurde, mais G-Dragon (BIGBANG) se retrouve accusé de misogynie à cause de l’étiquette d’un t-shirt.

En cause dans cette affaire, une photo postée postée il y a 11 semaines sur le compte Instagram de PEACEMINUSONE, la marque de vêtements du membre de BIGBANG. Sur la photo, on nous présente l’étiquette d’un t-shirt, étiquette sur laquelle sont bien évidemment écrites les précautions d’usage, avec au bas le message : « On s’en fout. Donne-le simplement à ta mère. » En légende, le post Instagram comprend quant à lui le message : « Elle sait comment faire. »

g-dragon peaceminusone instagram

Les gens ont commencé à en débattre dans les commentaires, certaines personnes accusant G-Dragon d’être misogyne, tandis que d’autres soulignaient que ce n’était qu’un simple trait d’humour à l’attention d’un public jeune.

Le débat s’est toutefois étendu aux sites communautaires, chacun y allant de son petit commentaire sur la situation. D’autres marques avaient déjà utilisé des messages vaguement similaires avec plus ou moins de finesse, une marque Italienne ayant notamment du présenter des excuses à cause d’une étiquette – clairement misogyne pour le coup – sur laquelle on pouvait lire : « Donne-le à ta femme, c’est son travail. »

Source : Soompi

19 réflexions sur “BIGBANG : G-Dragon accusé d’être misogyne à cause d’un t-shirt

  1. Si nous vivions dans un monde un tant soit peu plus égalitaire entre femmes et hommes, nous n’aurions déjà pas eu « Give it to your mother » mais « give it to your parents ». La blague aura beau être innocente, elle demeure une preuve d’un sexisme ordinaire profondément enraciné dans les meurs. Qui aurait pensé à « Give it to your father »? Personne. Parce que l’homme n’a pas besoin de faire la lessive, ni de savoir comment faire, vu que bobonne est là pour ça lol. Je ne pointe pas du doigt GD, c’est un problème societal… qui a la peu extrêmement dur!

    Aimé par 1 personne

  2. Non mais faut arrêter ! C’est pas comme si c’était G-D oppa qui avait écrit ça !

    J’avais déjà vu cette étiquette sur facebook il ya quelques semaines et y’avait pas eu de polémique là dessus.

    Franchement allez plutôt écouter sa musique si vous voulez vraiment débattre ! 😄😉

    J'aime

  3. Sans insulter les Coréens, j’ai l’impression juste que GD est né dans le mauvais pays. Quoiqu’il fasse quoiqu’il dise il y a un scandale et cela la plupart du temps pour rien du tout.

    Perso en voyant la phrase j’ai rigolé. Pour moi, les gens qui se comporte comme ça en accusant GD d’être misogynie ce ne sont pas des fans.

    En se moment pour GD, les scandales se multiplie, il n’a pas le droit d’avoir une copine, de faire de l’humour donc ce sera quoi la prochaine fois?

    En tout cas j’espère qu’il ne s’énervera pas trop et qu’il continuera d’alimenter son compte Insta et de faire acte de présence au concerts et émissions et autres. GD Fighting

    J'aime

    1. Donc, ses « vrais fans » doivent accepter tout ce qu’il dit sans se poser de question ? Et pour le truc d’être né dans le mauvais pays, la Corée est connue pour ne pas être, disons le « meilleur pays pour être une femme » .
      Et GD est une personnalitée publique donc malheureusement un scandale est vite arrivé.

      J'aime

  4. Jpp de ce gamin il a fait ma journée ! J’ai pleuré de rire, oh mon dieu… même mes potes ont ri donc je vois pas le problème ah si un manque crucial d’humour chez certain ! C’est juste façon de dire que les étiquettes généralement on s’enfiche . C’est bon pour la santé de rire un bon coup. Bref j’ai beaucoup ri.
    Merci GD!!!

    J'aime

  5. Mais si c’est G dragon je vais pas me voiler la face, la blague est de mauvais goût et misogyne sur les bords. J’ai l’impression que certaines personnes peuvent pas comprendre que son idol préférée n’est pas parfaite. Et que d’autres personnes peuvent avoir un ressenti différents du leur sans être un hater.

    J'aime

  6. Un peu d’humour dans ce monde s’il vous plait ! Perso, sans ma mère, j’serais bien embêtée pour laver mes fringues x)
    Donc bon, je pense que GD a juste voulu faire une p’tite blague, qui n’avait pas du tout comme but d’être misogyne (et peut-être que lui aussi avait besoin de sa Eomma pour laver ses vêtements ;P)

    J'aime

  7. Bon personnellement quand j’ai vu ça j’ai rigolé parce que je me suis sentie concernée, dès qu’il y a un vêtement que je ne sais pas comment laver je le donne à ma mère, je pense qu’il n’a pas voulu faire preuve de misogynie à travers ça mais bien d’humour ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Parce que mon père ne s’est jamais occupé de tout ce qui touchait a ce genre de choses, il ne sait même pas comment fonctionne une machine à laver, c’est donc plus sûr de le donner à ma mère ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s