bts-4

BTS dévoile le MV de « Blood Sweat & Tears »

Les BTS sont enfin de retour !

Après de longues semaines d’attentes et tout un tas de teasers mystérieux servant à retourner le cerveau de leurs fans dans tous les sens, les BTS ont fait leur retour avec leur second album studio intitulé « WINGS ».

Le 10 Octobre à minuit en Corée du Sud, c’est donc tout naturellement que Big Hit Entertainment a mis en ligne le tout nouveau clip vidéo du groupe pour « Blood Sweat & Tears », un MV que vous pouvez découvrir ci-dessous :

73 réflexions sur “BTS dévoile le MV de « Blood Sweat & Tears »

  1. j’avoue que la chanson est tellement belle! Mais je pense que l’hypothèse qui dit que c’est en quelque sorte du blasphème risque d’être la proche de la réalité.Chacun en pense…Mais jvoudrais que les BTS redeviennent comme avant (avant blood,sweat and tears)

    J'aime

    1. JE pense grace aux differentes theories de bsd que chaque chanson raconte la mort des chanteurs dans le scenario avec la chanson finale et Blood sweet and tears qui est un peu le prologue

      J'aime

  2. Dans le clip vidéo il s’agit de célébrités qui vendent leur âme au diable pour obtenir toujours plus de gloire, comme le dit le refrain : « I want many many many many ». Et comme vous pouvez le voir dans la scène où Jin embrasse un démon (l’ange au ailles noirs).

    J’étais une grande fan des BTS et de la kpop jusqu’à que je découvre le clip « Blood Sweat & Tears ». C’est une musique blasphématoire. Sur la pietà de notre Michel Ange vous pouvez constater que le Christ à était flouté, il y a un simulacre la cène du Christ : « ils sont autour d’une table, le ciel est rouge et ils boivent dans des calices en ors », une phrase en dessus du miroir écrite par Friedrich Nietzsche (je ne serais pas surprisse vu les écrits de cet homme qu’il appartienne à une secte maçonnique). Le visage de la vierge se brise à la fin, et tous ces simulacres de rituel maçonnique, comme Jimin qui voudrait avancer, mais il est attaché à une porte avec les yeux bandés. Jungkook qui flotte dans les airs (il y a une prise de vue bien particulière ou on l’aperçoit à l’envers). Deux membres du groupe sont à genoux sur un sol transparent ils tiennent des objets symboliques. Traduisez les paroles de la chanson, elles parlent d’elles-mêmes : « Je déglutis le Saint Graal qui est toxique » phrase blasphématoire, « Mon sang, de la sueur et des larmes », « Mais vos ailes sont celles d’un démon », « Embrasse-moi, même si ça fait mal », « Tue-moi doucement », « Je ne peux même plus fuir », « mon souffle est froid », « Mon corps, mon cœur et mon âme sont les vôtres ».

    Cela me rappelle les clips de Lady Gaga : ex (mettre un chapelet dans sa bouche alors qu’elle porte une tenue de none). Même la star Katy Perry qui est loin d’être une sainte disait que les clips de sa congénère sont blasphématoires.
    Vendre son âme au diable en échange de gloire et de pouvoir est une chose que certaines personnes font. Une gloire éphémère pour une éternité en enfer… Cette gloire, certes ils l’ont bien obtenu puisqu’ils sont mondialement connus, mais à quel prix ! Tout le monde redevient poussière un jour… Je n’aimerais pas être à leur place…

    Pourtant, le clip vidéo est bien fait, les détails sont soignés, le décor et pas mal, la chorégraphie est à la hauteur de leurs talents, ils sont toujours un style unique, je comprends que cela puisse séduire… « On n’attrape pas des mouches avec du vinaigre ». Ils avaient les moyens de faire un truc formidable, ils ont fait une abomination.

    Je comprends que beaucoup de personnes puissent se faire leurré pas cela, surtout les plus jeunes qui n’ont pas un œil averti et qui n’ont pas la formation nécessaire pour pouvoir faire le bon tri… dans la kpop comme dans tout d’ailleurs, il y a à prendre et à laisser.

    Cela dit, je ne tiens pas les membres du groupe pour totalement responsable de ça. Ils ignorent certainement la gravité et les conséquences d’une telle faute. Mais les personnes autour d’eux ne sont pas innocentes, ceci à bien était consciemment réalisé, il y a dans leur agence des personnes qui savent parfaitement ce qu’elles font et qui les dirige volontairement dans cette direction.

    Bravo à tous ceux qui me lisent jusqu’aux boues !

    J'aime

    1. Oh mais ne t’en fais pas pour ces personnes, elles ont vendu leur âme au diable, mais le problème c’est que le diable n’existe pas, tout autant que le bon dieu et ses esclaves angelico-fanatiques. Et petit Jésus? Un des plus grands charlatan/manipulateur/illuminé de l’humanité (ou bien une marionette de puissances extraterrestres? Ce qui est sûr, c’est qu’il avait une dent contre les reptiliens :D).

      Peut être que les bts et leurs sataniques collabo devraient faire un tour au bûcher, un bon bain purificateur leur fera du bien!

      Mais on est d’accord, Friedrich Nietzsche et Franc-maçonnerie semblent indissociables!

      J'aime

    2. Je ne pense pas non faut te calmer je pense parce que déjà ta théorie donne des frissons mais en plus c’est du faux de chez faux que fait la religion dans un mv tout d’abord rien et en plus ta théorie et fausse oui tu a le droit de donner ton avis mais aux point de dire ça sa n’a pas de sens de plus tu devrait attendre que la véritable théorie du mv sweat blood sorte de la véritable bouche des bts et non de toi ou n’importe qui d’autre merci bien

      J'aime

      1. Je ne prends pas de parti, ni rien et je n’ai pas spécialement d’avis sur cette théorie étrange de leur nouvel mv que j’aime beaucoup. Mais c’est tout à fait possible qu’il y est un lien avec la religion dans ce mv. Par exemple, y a bien le rappeur coréen Bewhy qui fait parti de la CJ E&M évoquant explicitement la religion dans sa chanson « trinity » soit la trinité : le père, le fils et le saint esprit. ^^Donc c’est tout aussi possible pour les BTS, mais ça reste à confirmer …

        J'aime

    3. je comprends pas ce que tu dis, ce clip raconte une histoire, ce n’est pas réel donc tu critique super sérieusement une histoire inventée. d’après moi ce clip signifie également quelque chose dans le genre mais ce n’est pas vraiment négatif, je veux dire c’est un peu comme si tu insultais un film ou une série sur le diable ou les enfers quoi… et tu dis aussi que nous devrions trier les choses a voir et a ne pas voir dans la kpop mais ce n’est qu’une chanson pourquoi on ne l’écouterais alors qu’elle est très bien écrite et plaisante? de plus au sujet de « à qui la faute » (même si d’après moi il n’y a pas vraiment de fautes) BTS ne fait que tourner des scènes demandées donc ils ne sont carrément pas « responsables » du tout… en tout cas d’après moi… après je ne crois pas en dieu ni quoi que ce soit ( et je ne rabaissent pas les gens qui y croient en disant ça hein! ) donc je n’y connais un peu rien et j’ai compris la moitiés des mots religieux et des références que t’as utilisés, mais d’après moi cette chanson ou ce clip sont très bien et je ne comprends pas ta critique.

      J'aime

  3. Je ne sais pas du tout si le concept était sur un thème en particulier ou non parce que je n’ai pas du tout suivie les teasers ou autres …

    Mais le MV me fait énormément penser à l’histoire entre Demian (peut être V) et Sinclair (Jin), suis-je la seule à avoir cette sensation ?

    J'aime

  4. … Dood. MAIS DOOOD. Wow. WOW. O.M.G.
    J’étais presque lassée de la k-pop et qui arrivent tranquille comme ça me donner une bonne grosse claque pour dire que rien n’est fini ? Qu’une fois entrer dans la k-pop je vais y rester encore pour un moment, que la K-pop ça peut toujours se renouveller et m’étonner ? Les BTS.

    Je ne suis pas une Army et je ne suis le groupe qu’assez récemment. Mais les feels pour ce comeback. OMG. Je saurais dire quel est le style musical tellement il y a un mélange hétéroclite. Mais ça me plaît vraiment. Ca fonctionne du tonnerre de Dieu. C’est du changement pour moi, c’est original et c’est super efficace. Voilà. Même pas fait attention aux transitions etc. Rien ne m’a gêné, des passages qui sont pas mal du tout. Le rap « doux » passe nickel et va bien pour cette piste. Les gars là servent la chanson, ils illuminent cette piste, ils la perfectionnent. Elle s’imprègne d’eux. Même pas besoin du MV, tu écoutes la piste et tu éprouves un plaisir. DOOD ! Même juste petit point noir, je ne sais pas pourquoi j’adore cette chanson mais j’ai l’impression que j’écouterais une 10n de fois et c’est tout… ><. Peut-être pas réellement ma came mais franchement, y a aucun défaut pour moi.
    Juste pour chipoter et stopper mon fangirlisme naissant (enfin vu comment c'est parti), je râlerais juste sur le Moni moni de trop dans le refrain :p. Ah oui dernière remarque du point de vue vocal. CA VA PAS DE FAIRE SUSURRER/CHANTER DE MANIERE SUAVE KOOKIE ? VOUS VOULEZ TUER MON COEUR ?

    Visuellement, ça pète tes yeux, c'est beau, esthétique avec de l'ésothérisme en veux-tu en voilà. Mais ça passe crème. Y a pas de détails en trop, le truc qui fait que ça fasse "cliché". Deux poins où j'ai juste eu du mal, c'est certains "flash" dont le plan complètement rose qui pop à un moment et le "filtre" du mv sur les gars, qui, malgré tout étaient sublimes, beaux, magnifiques et et… pardon je digresse. Sinon bah 99% des plans sont sublimes. Ne me demandez pas d'expliquer ou de résumer, je n'ai pas fait attention à la trame. COMMENT VOULEZ-VOUS AVEC CERTAINS PLANS DOUTEUX ? *pointe encore ce maudit KOOKIE et Jimin qui ne fait que dévoiler une épaule et pourtant éveille en moi un côté pervers HEIN ?*
    La choré ? Quelle choré ? OSEF ! Sinon je meurs ! Mon coeur ne le supportera pas. Hum ? On me propose de regarder les lives ? AHAHAHAHAH. NON. Je ne pourrais pas survivre.

    Bref je m'arrête là et je vais aller trouver quelque chose pour m'ennuyer car là mon coeur est marqué à vie. J'ai du oublier des choses ou dis de la bouse en boîte, mais je suis perturbée. Je m'attendais pas à une telle surprise, à ce regain d'amour pour la K-pop. Mais sinon très très bon comeback, je jetterai mon dévolu sur l'album demain surement.

    Aimé par 1 personne

  5. Pas besoin d’avoir fait 10 ans d’études d’art classique pour comprendre ce MV et le titre de la chanson je vous rassure.
    Blood: votre hémorragie nasale après avoir mis en le MV en plein écran en 1080HD.
    Sweat: TOO HOT I’M DYING
    Tears: Je ne pleure pas, je coupe des oignons pour compenser mes vagues de feeeeeeeeels.

    Aimé par 4 people

    1. l’album: une petite larme m’est venue que j’ai du retenir sur les solos, ton curseur de jouissance n’existe plus car violé par les vocals des BTS xD!!!
      Je suis KO ce soir! J’ai l’impression d’avoir revécu un truc sensas, genre une CDM ou autre fait d’arme incroyable. Et je pense déjà au next level, qu’est-ce qu’ils peuvent faire de plus?? Là ce sera trois + le marathon pr eux, faut pas pour autant qu’ils se crament, un peu de repos voire un an de pause serait plus que méritée après la promo et la tournée de dingue qui arrivent!

      J'aime

  6. L’album me TUE à petit feu, c’est INCROYABLE, les solos, lost ouahhhhh et suis pas encore arrivé au cypher 4, ces mecs ce ne sont pas des humains, c juste pas possible tant de talent!!!! et pas permis >___<

    J'aime

  7. Pour moi jimin représente la statue ,il représente la mort qui ne voit plus qui il doit tuer , et c’est pour ça que v n’a plus ses ailes.quand jin embrasse la statut qui représente jimin , il libère en même temps la mort et redonne a V ses ailes qui lui s’en rend compte et c’est pour ça qu’il souris

    J'aime

  8. Visuellement c’est tellement RICHE que j’en ai mal aux yeux dans le bon sens, ma tête a explosé, pchhhh j’ai plus de cerveau !!!
    Musicalement, je n’arrive pas à définir ce que c’est tant y a bcp de mélanges audacieux voire à contre courant niveau beat: dancehall, reggaeton, RnB, électropop, classique: c’est osé et sera forcément indigeste pr une frange du public. Perso j’adore, j’ai juste pensé que les BTS ce sont des malades, des génies, des fous, des marginaux, des anti standards de la kpop! J’ai souri, plané pdt tout le MV!! Je me suis pris un pu*ain de truc métaphysique qui me rappelle des films barrés genre Cloud Atlas, Mister Nobody, déjà que awake m’avait pensé à Donnie Darko voire matrix sur la conception du « réel »! Niveau bouquin, moi ça me rappelle la comédie divine de Dante, visuellement: les éléments angéliques, un repas qui ressemble à la cène versent ds le mysticisme catholique, reste à savoir ds quelle strate de l’enfer voire paradis/quel plan de l’univers ils sont? Vraisemblablement pas ds notre réalité et temporalité XD
    J’adore les refrains: les parties de V et Jhope , c’est ensorcelant et addictif! Et ce brin de sensualité : je me suis régalée. Merci encore une fois à la Bombe Titanesque STRATOSPHÉRIQUE c’est le mot qui convient!
    Et le mot de la fin: ça ne ressemble à RIEN de ce qui est déjà sorti et a été proposé dans la kpop, c’est fort ce renouvellement permanent de BTS même si niveau beat et visu ça me parle via les références que j’ai citées!

    J'aime

  9. Attendez! Je résume on a un pire concentré de perfection avec le Yoonmin mis en avant une bombe atomique de chanson qui donne la chair de poule et encore plus de questions et de tensions qu’avant!
    Pour ce que j’ai compris bah pas grand chose en fait;
    Suga et Jimin on un rapport avec la statut (qui pour moi représente la mort)
    Jungkook, V et Jin sont liés à un ange!
    Il y a des allusion à la bible (dernier repas)
    Et V et Jin sont les personnages centraux!
    J’ai une hypothèse:
    Les BTS sont une bande de 6 ou 7 amis(Jin on sait pas trop) après un certain événement (mort de Jin, révélation qu’il ne sont que des facettes de Jin, …) ils deviennent tous suicidaires! Alors mon hypothèse est que Jin est « un ange » envoyer sur terre pour les aider à survivre mais que V tue son beau père se condamnant lui ainsi que Jin qui doit choisir entre retourner « au ciel » où les sauver une dernière fois en se sacrifiant et les laver de leurs péchés les laissant aller au paradis et entre deux sont esprit chaotique (les portes, et le tableau) il finit par se sacrifier en devenant humain et il retourne tous heureux près à devenir adulte dans leurs monde! Mais V à garder une part sombre en lui et cette part empêche Jin de les suivre et l’entraîne vers les ténèbres où il embrasse la mort pour sauver ses amis!
    Voilà c’est brouillon mais j’espère que ça donneras des idées plus concraire a d’autres!

    J'aime

    1. Sinon snifff Jin avec ta tête d’ange déchu, noooooo!!!
      Et cette fucking Line métaphysique « il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d’ une étoile dansante » de Nietzche! Why Why????

      J'aime

  10. [WARNING. après relecture je suis souvent très vulgaire dans ce commentaire. mais venant de moi c’est de l’amour en barre. jure.]

    OMG OMG OMG. Par où commencer ? Déjà, j’ai lu aucun commentaire pour pas influencer mes feels. Je suis littéralement en train de mourir et je veux garder mon agonie intacte tout du long.

    Bon, déjà faut savoir que mon BTS à moi, c’est plutôt celui de I Need You. C’est le titre qui m’a fait basculer, qui a fini par me rendre folle, et qui m’a conduite chez les Army (oui, y’a une corrélation avec la folie *smile*). Quand FIRE était sortie, j’avais tordue le nez, parce que c’est pas là-dedans qu’ils me font le plus plaisir… alors COMMENT DIRE que ce comeback il est juste FAIT POUR MOI.

    J’ai envie de commencer par le MV, mais aussi la musique, mais aussi JUNGPUTAINDEKOOK… mais ohlala j’ai tellement pas la tête à faire un commentaire structuré, j’ai presque envie de vous faire un temps réel avec commentaire de chaque plan et de chaque note en fait… JE ME NOIE DANS MES FEELS SVP UNE BOUEE QwQ
    Je crois que le pire c’est que je m’attendais réellement pas à aimer AUTANT. Quand on m’a reparlé du comeback (coucou Lucie /o\), j’étais en mode « aoué le MV est sortie talleur… bon, je vais voir vite fait puis je me ferais l’album plus tard »… genre c’pas grave, le MV il va pas disparaître de TouTube si j’y passe dans une demie heure quoi. TELLEMENT je pensais paaaas. Je l’ai grave pas vu venir du tout. J’au douté de Dieu Namjoon, shame on me… BREF ALLONS-Y GAIEMENT.

    BON je fais l’effort de retourner mon smartphone pour plus voir le MV et me concentrer sur la musique. Courage è.è
    CETTE CHANSON EST MEGA BONNE MEGA COOL MEGA LA VIE MEGA TELLEMENT HYPER TOUT EST SUPER GENIAAAAL. hm. Bon, je vois bien que j’ai du mal à produire quelque chose de constructif, mais comment dire… Le début tout doux, ces sonorités de paillettes argentées et de clochettes angéliques (j’me comprends), puis le rythme qui arrive, et finalement le beat qui s’installe… les leadvocal dans toute leur subtilité, putain ils sont bons ces cons encore. Autant le Jiminnie que la Kookette. La partie de Hoseok en mode « MONIMONI », la première fois qu’elle est arrivée j’ai remouru. Ca lui va tellement bien. En fait tout l’enchaînement tue.

    Je trouve que les raps sont pas leurs meilleurs dans la mesure où cette chanson n’est pas parmi les leurs celle qui est la plus faite pour. En fait, les raps servent la chanson plus que la chanson ne sert les raps. Je trouve que l’intérêt du son réside pour beaucoup dans la compo, l’arrangement est hyper, le beat parfait pour la piste, et les voix cristallines apportent le côté délicieux. Les raps se fondent dans le tout sans le déranger. Mais ouais, de manière générale, cette chanson ne me semble pas faite spécifiquement pour mettre leurs talents en valeur, mais elle est juste BONNE. L’instru de la piste fait le plus gros du boulot, ainsi que la compo de la mélodie chantée. Il n’empêche évidemment pas que la piste est taillée pour eux et n’irait pas non plus à n’importe quel groupe, mais tout en représentant ce que le groupe peut présenter de meilleur en terme de son, elle n’est pas la plus représentative ni des flows des rappeurs, ni des performances des vocalistes. Le groupe est vraiment là pour servir la chanson plutôt que l’inverse.
    Mais je tiens à préciser que pour moi ce n’est en rien un défaut, bien au contraire, cette chanson reflète pour moi ce que je viens chercher en kpop, du bon son au-delà de toute autre perspective. Et très honnêtement, en règle général, 70% de mes plus grands bonheurs auditifs en kpop se trouvent à la SM (dont une bonne moitié juste sur la disco des f(x) en fait), autant dire que quand je trouve du contenu étayant les 30% restant, c’est toujours une excellente surprise qui me laisse généralement sur les rotules. Bref, ça donne très très envie de s’attaquer au reste de l’album. Pour ça, il faudra néanmoins que j’arrête la title song qui tourne en boucle, et ça les enfants c’est pas gagné :’)

    MAINTENANT LE MV [et finalement je vais évacuer le point « OMG TROBOSSEGA JE MEURS » avant d’en parler, comme ça on pourra passer à autre chose après, merci]. On était tous ravis de voir que je m’étais remise pour m’exprimer comme un être humain normal, ayant bloqué la fangirl dans un coin pour l’empêcher de se pointer. Et bien désolée mais le barrage va pas tenir longtemps, parce que qui dit MV dit visuel des guys, et très honnêtement, je me suis re-fais Kooketer sauvagement. Entendons-nous bien, j’étais déjà consciente de mon désespérant grand amour pour Jungkook (certains se souviendront dans un facepalm de ma période « obligation d’écouter des cover du Kookie tous les jours ». le sevrage fût douloureux é_é). Sauf que. S’il avait déjà détruit ma biaslist, à présent il danse sur les cadavres de tous mes anciens bias. Et franchement, je danse avec lui. Non mais j’ai COUINé. Non mais vous m’excuserez, mais les plans finaux de la petite chose offerte sur un lit avec le sourire en coin qui va bien, c’est quand même déconseillé aux gens fragiles. Genre moi. Chacun de ses plans, c’est la magie. La vraie. Le pire c’est qu’au début du MV j’étais genre « ouéééé, Jungkook et Taehyung ils sont mignons comme ça, mais objectivement je préfère Jungkook en brun et sans lentilles, et pareil pour Taehyung avec son châtain miellé »… OUI MAIS EN FAIT NON C’EST BIEN COMME CA AUSSI JE CROIS QUE J’ARRIVE A M’Y FAIRE EN FAIT APRES MURE REFLEXION ♥_♥

    Par ailleurs, je dois dire que ça fait fort fort longtemps que Hoseok n’avait pas été aussi sexy. Il revient en forme là ! Suga toujours mignon, Jiminnie m’accroche bien plus que d’habitude, Namjoon tellement si canon… par contre le MV qui me fera craquer sur Jin n’existe pas encore ê_ê Les scènes de Jin, chez moi ç’a été les scènes du malaise. Le mec n’a AUCUN intérêt visuel aux yeux de mes feels. Je le trouve toujours ni attrayant, ni charismatique, ni rien. Sauf qu’il a pas mal de « scène drama ». Et moi j’étais en mode pokerface à chaque fois. Genre ‘_’ J’en ai tellement rien à faire de lui que ça a déteint sur toutes ses scènes et que je les trouvais moins cool x) J’suis désolée mais autant je trouve qu’il s’est parfaitement intégré dans le groupe sur le plan vocal, autant pardon, je trouve que c’est le seul membre qui ne dégage rien de plus que le charisme d’une huître morte refoulée par la marée et dont il ne resterait plus qu’une coquille vide et usée par les flots :’) Ca peut paraître sévère, mais c’est totalement sincère. J’y peux absolument rien. C’est très rare que j’aime autant un groupe et qu’un des membres me laisse autant indifférente. A côté de ça, je trouve que le mec à l’air adorable et plus mâture que la moyenne du groupe (même s’ils aiment penser le contraire), mais rien n’y fait. Le pauvre (par chance, il n’en saura probablement jamais rien. ça me console et je me sens moins nulle).

    Après ces égarements hormonaux et ce constat dramatique, un point véritable sur le MV néanmoins non dépourvu d’une bonne rasade supplémentaire de feels déplacés : cé bo. Y’a un concept un peu -trop- tordu, ça m’a fait penser à l’art moderne et au plaisir malsain de l’artiste qui jouit de l’incompréhension total du public qui fait genre « c’est tellement profond, cet artiste a du génie ê_ê » (oui, j’aime autant l’art moderne qu’Antoine Daniel). Mais dépassons ce postulat cynique, la mise en scène légèrement grandiloquente -à peine- et avouons que l’esthétique est hyper travaillée, et plus encore que j’ai grandement apprécié les cassures stylistiques qui, d’une certaine façon, rejoignent les intentions sonores. Je parle évidemment, des criures éclatantes, des surgissement colorés, des brisures, des sursauts. Ca rend rudement bien sur cette piste, et ça nous évite le MV de style hyper éculé qui veut se donner un genre. En sommes, une touche de modestie visuel (et ça fait jamais de mal). Et en plus ça rehausse la teinte rythmique du tout. Bref, ça a sa place ici.

    Après, devrais-je parler du plan du début où ils relèvent les yeux et où, AVOUE, toi aussi tu as buggé et essayer de regarder en même temps les magnificences de ChimChim, TaeTae et Hopie (je savais pas que les yeux pouvaient avoir des torticolis, bah si, et même que ça pique un peu @_@) ? Des nombreuses suspensions oniriques ? De ces salles de musées à la fois classe et merveilleusement sobres ? Des regards de Jungkook ? Des plans dance de Hopie l’animal ? De cette tablée dans le couchant ? Des regards de Jiminnie ? Du saut de l’ange de TaeTae ? Des yeux masqués ? De Jungkook qui vient lascivement sucer son doigt ? (MAIS QUI A VALIDE CE PLAN ??? COMMENT CE MV PEUT RESTER EN -19 ??? Y’A MEME DU ROULAGE DE PELLE DE STATUE SVP !!!).
    Cependant, je ne parlerais point de la scène de la statue, moi ça m’a fait ricaner comme une pauvresse. Le syndrome Jin, sans doute. Même si après, Tae dans un rôle sérieux me fait pas autant ricaner que Kookie dans un rôle sérieux (ché pas, j’ai l’impression de le voir jouer la grande personne. Bref).
    Je dois dire aussi que je trouve les présences de Suga et Namjoon plus fades que d’habitude sur ce MV, mais ça c’est une question de montage. Hors rôle de Jin, les regards caméras placés comme moments forts sont réservés aux vocals Jimin, Jungkook et Taehyung. Quant à Hoseok, il a de purs moments dansés et quelques plans bien cool. En bref, très bon MV dans l’ensemble, mais pas aussi équitable que son grand frère INY. Un peu comme si, à l’image de la piste, le groupe se mettait au service du MV pour le meilleur résultat possible. Néanmoins, Namjoon et Suga bien exploités sont quand même plus intéressants à l’écran que Jin, donc je valide pas totalement le montage…

    ENFIN, je vais arriver à en voir le bout sans trop mourir. J’ai pas battu mon record, mais faut y aller pour m’inspirer autant généralement. Franchement, je retiens avant tout la chanson. Je la trouve plus marquante que le MV qui à la mauvaise -à mon goût- idée de s’appuyer sur le membre le moins charismatique du groupe pour jouer le rôle central. C’est bête à dire, mais c’est le genre détail qui peut me gâcher un travail impeccable sur le papier. Cela dit, je préfère ça que l’inverse, l’impact visuel d’une chanson dans un mp3, il disparaît (et ça chez moi c’est l’effet BLACKPINK, où je pensais avoir au moins accroché à Whistle, et où passé le MV, je n’avais même plus envie d’écouter la chanson).
    Honnêtement, c’est dans la continuité de qu’ils nous ont déjà offert tout en renouvelant vraiment leur musique. J’ai assez hâte d’écouter l’album, même si je préfère m’y atteler demain dans de bonnes conditions plutôt que de faire ça vite fait entre deux trucs. Déjà je me remets de mes émotions, parce qu’honnêtement, sur le coup, j’ai tremblé et j’étais pas loin d’avoir les larmes aux yeux. Une telle cohésion de ma réception personnelle d’un MV + chanson, c’est assez rare. Je dirais que les trois derniers à m’avoir fait ça étaient Red Light des f(x) et Automatic et ICC des RV (même si en vrai, j’aime pas autant le MV que pour ces trois-là qui m’ont mis en larmes mais totalement). Mais le sentiment intense d’intégration de la chanson était la même, pareil que sur Wolf des EXO. Franchement, c’est rare.

    J’ai volontairement rien dit de la choré, pour moi juger d’une choré des BTS sur des extraits aussi courts ne serait pas leur rendre justice. Je prendrais aussi le temps de me faire des lives pour ça. De toute façon, comme EXO et VIXX, ils ne me décevront jamais là-dessus :)

    Longue vie à BTS ~ ♥

    Aimé par 4 people

    1. Essaye de voir Jin comme la maman du groupe et regarde les émissions de variétés où il est mis en avant ça t’aideras beaucoup😉😋! Et dis toi que Jin a pour concept d’être plus effacé et mature, il est un peu dans les mvs un personnage sans trop d’histoires ni de personnalité volontairement et tu comprends pourquoi en lisant les théories; (la plupart disant que c’est un fantôme😭) donc ceci explique cela et imagine BTS sans Jin le groupe manquerait d’un membre calme et mystérieux qui permet de souffler dans les chansons et en général! Et puis être Army sans aimer tout les membres ça doit faire bizarre! Et surtout Jin est et resteras la eomma du groupe😄!

      J'aime

      1. Je tiens à dire que, en tant qu’Army, j’ai évidemment vu plus de 200 des Bangtan Bomb et de nombreuses émissions complètes comme les AHL , les Rookies, le dernier Festa à la radio… et tant d’autres :3 Quand je dis que je peux pas avec Jin, c’est pas faute d’avoir essayé hein ^^
        Et surtout, quand je dis qu’il me laisse froide, ça ne veut pas dire que je le déteste, loin de là :) C’est juste qu’il n’y a rien en lui qui me rende « fan » ou qui suscite vraiment mon admiration chez lui comme c’est le cas pour les autres ~
        (c’est pas comme les groupes où je peux pas piffrer un membre, ça n’a rien à voir ~)

        J'aime

      2. MOUAJ EAIME JIMIIIN mdrr ouais nan mais les fans vous êtes complètement cinglées moi je suis une nouvelle et j’ai encore du mal à les discerner même si mes fav: Jimin ( evdm),V,J-kook narmol apres moi ke deteeeste suga et putain ils sot grave sexy tous dans ce clip mgggg monster sa partie avec le ver bwwwww …franchement c’est original personne n’a jamais fait ça isl evokue bien j’aime bcp. Hihu n’oubliez pas de voter pour eux à la japa truc là

        J'aime

    2. vicky je t’adore mais sérieux j’ai pété un câble et me suis dit « attendez le CSA coréen a ps vu ses scènes licencieuses voire 1 appel à la pornographie soft? » On parle de ça bien sur:
       » De Jungkook qui vient lascivement sucer son doigt ? (MAIS QUI A VALIDE CE PLAN ??? COMMENT CE MV PEUT RESTER EN -19 ??? Y’A MEME DU ROULAGE DE PELLE DE STATUE SVP !!!). »

      J'aime

        1. Ca mais c’est ça xD Tsé Gain peut pas faire une choré sexy mâture mais Kookie il peut se sucoter le doigt en fixant la caméra et ça passe quoi xD Pareil pour la fumé j’avoue :3

          N’empêche, on a tellement l’habitude des Mvs édulcorés que perso un rien me rend tout chose à force :’)

          J'aime

  11. C’est tellement propre, y a un esthétisme de malade! Les images sont net et les détails accentués :o
    En tout cas les endroits sont bien travaillés , très baroque tout ça
    Mais….je n’ai rien compris…. comme la plupart d’entre nous :/ ça serait tellement bien que la big hit publie toutes les explications sur Run et celle ci ….. c’est frustrant !!😭
    Y a une sorte de persécution là sur V :p J-Hope (je crois?) qui tire une flèche sur son portrait, le fait qu’il tue quelqu’un dans Run et là le fait qu’il incite Jin à rejoindre la mort (le baiser) quand on voit le regard de V après on dirait qu’il est en mode « c’est bon je l’ai tous eux » mais tant je m’invente un scénario hein et c’est pas ça
    D’ailleurs comment Rap Mon’ serait mort?
    J-Hope overdose, Suga le feu, Jimin la noyade,Jkook la voiture mais namjoon??

    J'aime

    1. dans la station service il lâche sa sucette comme une cigarette et vu que l’essence et les cigarettes bah… ils ne s’entendent pas super bien, autant que les Coréens avec l’image des cigarettes enfaîte ^^

      J'aime

  12. J’aime tellement cette chanson…
    Mais par contre je comprends rien au MV. Je vois pas le rapport avec les teaser… Merci bighit de nous avoir trollé de nouveau…
    Je suis en train d’écouter l’album et globalement j’aime beaucoup !
    Breeef je suis trop contente :D

    J'aime

  13. Je sais pas combien de fois que je suis décédée, mais je kiff le MV , la chanson , ils trop sexy beaux 😍😍😍😍😍😍😍 comme tout les paroles , la danse . A chaque qu’ils un Comeback le résultat est toujours , ils sont au top niveau ils font du bon travail j’adore

    J'aime

  14. Après avoir vu le MV plusieurs fois, je pense qu’on s’est trompé dès le début.
    A mon sens : BOYS MEETS EVIL – BOYS MEETS TAEHYUNG/V.
    Je pense que depuis le début, tout le monde, à l’exception de Jin est mort. Cela est dû à l’aura machiavélique de V qui les a tous poussé à se suicider.
    Jin est donc le seul parmi les vivants et a vu partir tous les autres. Il aurait donc eu un caractère suicidaire à la suite de ça, mais sans jamais passer le pas (si on y pense deux secondes, c’est lui qui prenait en photo les autres membres du groupes -RUN/WINGS…- comme s’il voulait les garder en mémoire).
    Mais à la fin, on peut voir que V a pris Jin comme sa dernière cible et vient le tuer.
    En fait, si c’est ça (et je me trompe surement), c’est génial parce que la scénariste a fait en sorte que l’on ne se fixe que sur Jin, en détournant complètement l’attention de V.
    Ca fait quelques fois que je me fais la remarque que V est mis en avant, mais de manière discrète et subtile.
    Quand on y pense, tous les autres se seraient suicidés, mais lui est le seul qui aurait véritablement tuer quelqu’un. Aussi, dans les teasers, il est le seul qui parle. Tous les autres teasers sont muets.
    Ca mérite réflexion, mais c’est bien intéressant tout ça !
    Je vais tout re-regarder, mais sous une autre optique maintenant !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi ce que je trouve bizarre c’est JiMin. Si ils sont tous morts, et que Jin et vivant et V un démon (ça a l’air le plus probable) pourquoi JiMin a l’air lié à la statue… Serait-il possédé? ~ (pardonpardon)

      Et pourquoi Suga lui cache les yeux? Il y a plein de trucs, je pense qu’on va devoir tout reprendre (teasers, mv, tout) depuis le début en les passant à la loupe pour comprendre juste un peu.

      En tout cas ta théorie je pense manque des points je pense: (même si honnêtement c’est l’une des plus probables)
      V a tué son père (ou je sais plus qui) avant d’être attrapé par la police. Mais du coup ça a quoi à faire avec le reste? Parce que du coup oui c’est le seul qui ne meurt pas, Jin se « recueille » mais en quoi V à quelque chose à faire avec l’overdose de JHope, l’accident de JK, l’immolation de Suga et la noyade de JM, etc?
      Mais du coup si JiMin et mort et Suga aussi pourquoi ils semblent être un peu plus mis en avant?
      Ca tourne en rond et il y a beaucoup d’options :/

      J'aime

      1. Non c’est clair, il y a pleins de questions sans réponses, notamment celles que tu soulèves ! Les autres ont l’air clairement liés aussi (beaucoup de gens le pense également), du coup il faut tout reprendre !

        J'aime

      2. saluuut alors j’écoute de la kpop depuis longtemps mais je ne me suis jamais intéressée qu’aux chansons avec des mv et j’aimerais pour le coup, savoir de quelles chansons vous tenez les infos sur la mort de tous les autres membres? il faut que je regarde la traduction de toutes leurs chanson dans le nouvel album ou c’en est que quelques unes? sinon je trouve le mv et les paroles de blood sweat and tears fabuleusement fabuleuses !!! certain disent que c’est une insulte a la religion… parano. je trouve l’histoire génial et je veux la déchiffrer en entier (donc la mort des autres membres du groupe) voili voilou!! gros merci a la personne qui m’aidera !!! (svp ne passez pas le commentaire genre « oh c’est bon quelqun d’autre lui répondra » )

        J'aime

  15. J’crois bien être la seule à pas avoir vraiment aimé la chanson 🤔 même si j’trouve le MV juuste magnifique et hyper beau à voir.
    Tout comme l’album que je n’ai pas bcp apprécié, sauf quelques chansons dont Cypher pt4 et Begin, sinon le reste j’suis décu. On va dire que comparé aux autres album des BTS que j’adooore énormément celui la est le dernier.
    Maaaais boon j’suis quand même hyper contente de les revoir, tjrs aussi beau hein 🌚

    J'aime

    1. Nous sommes deux ^^ J’ai accroché de suite avec le MV mais la chanson ne passe pas, surtout le refrain et les « money money », après l’instru est jolie mais ca ne va pas plus loin pour moi. L’album j’ai eu du mal aussi, (je pense que le fait que je fasse une overdose des BTS soit aussi lié avec le fait que j’apprécie moins ce qu’ils nous ont sortit…) mais personnellement comparer avec leurs autres titres/albums il n’y a pas photo I need you et son album sont à mes yeux le meilleur qu’ils aient pu faire ^^

      J'aime

  16. Il y a un truc qui me chiffonne la phrases écrite au dessus du miroir c’est écrit « Man muss noch Chaos in sich haben un einen tanzenden Stern gebaren zu können »

    J'aime

  17. Jin a des lignes contrairement à ce que plusieurs d’entre nous pensaient. Il suffit de trouver un des quelques lyrics déjà posté même en anglais pour le voir. Elles sont courtes, comme souvent, mais très belles.

    J'aime

  18. Énorme coup de cœur.
    C’est d’autant plus plaisant que le teaser ne m’avait pas tellement emballée. Non pas que je n’aime pas ce qu’on y entend, mais je craignais une ballade rythmée un peu générique.

    Cette chanson, c’est juste complètement mon style. La structure est semblable à ce qu’ils font d’habitude mais je meurs pour l’instru. C’est aussi un peu l’heure de gloire de J-Hope et de V, et ça, ça fait super plaisir. Par contre … je rêve ou Jin n’a pas de lignes ?

    Je ne vais pas faire semblant d’être dans le coup pour la théorisation du MV vu que je n’ai rien compris (c’est pas faut d’avoir essayé d’interpréter les teasers, juré) mais c’est beau. Vraiment beau. Les effets, les décors, la mise en scène, c’est sacrément réussi (et puis bon, on va pas se mentir, ils sont tous crousti fondants la dedans). J’attend avec impatience une dance practice ou une dance version pour voir la chorégraphie un peu plus en détail parce que j’aime bien ce que je vois, mais c’est pas ce qui a le plus attiré mon attention dans le clip.

    Sinon je suis en train d’écouter l’album, et c’est une TUE-RIE. Littéralement.

    Aimé par 3 people

  19. La chanson est trop cool, j’avais beaucoup d’appréhension. Tout est parfait.
    Donc, là, à ce que j’ai compris, c’est Jin (n’a comme d’habitude pas beaucoup chanté) qui fait face au diable et en faite le diable c’était V. Et la scène du repas divin c’est pour dire que c’est le dernier repas et peut-être même la dernière fois qu’ils se verront.
    Après pour les yeux bandés cela veut sûrement dire que depuis le début Jin se mentait à lui-même enfin c’est ce que j’ai compris si vous avez d’autre idées, je prends.

    J'aime

      1. Bah désolé si je suis sensible, que je les connais et que je suis fan d’eux depuis leurs tout débuts (très vieille army XD) , que je les ai vu grandir et gagner en popularité alors qu’au départ on était pas beaucoup de fans.
        Ce sont mes uniques depuis leurs débuts et chacun exprime ses sentiments comme il le veut, si ça ne blesse personne, donc j’ai le droit de pleuré si je veux.

        PS: c’est quoi le problème avec ton orthographe et tes « w »?

        J'aime

  20. La seule question que je me pose, c’est en posant ses lèvres sur celles de la statue, a-t-il indirectement « embrassé » V ou JiMin? Je pencherais pour JiMin, V à plus d’ailes donc il n’est plus un « démon », je suppose. Et JiMin « saigne » comme le démon, donc…
    Par contre Suga lui je comprend pas si il est un espèce de démon ou du côté de la vie en fait <.<

    Sinon JHope a du temps au centre et je suis finalement contente d'avoir choisi l'allemand au lieu de l'espagnol <.< j'ai bien cru que ce jour n'arriverais jamais éwè

    Sinon je vais juste essayer de me remettre de mes feels là.

    J'aime

  21. PERFECTION. C’est tout ce que j’ai à dire.

    Non mais plus sérieusement, comment ils font ? Comment ils font pour faire encore mieux à chaque comeback ? Même quand on croit qu’ils ont atteint leurs limites ils arrivent encore à se surpasser. Il n’y a pas de mots pour décrire à quel point ces gosses sont talentueux.

    J'aime

  22. Ils sont enfin de retour, et ce n’est pas pour nous déplaire. Une fois de plus, nous avons la chance de les voir se surpasser, pour eux et surtout pour nos ovaires (excusez-moi). Merci aussi à K-Gen d’exister.

    J'aime

    1. Si il a des ligne mais on le vois pas chanter car ils veulent se concentrer sur son jeu d’acteur c’est pour ça sinon t’inquiete il fait meme la high note avec jimin ;)

      J'aime

  23. C’est une PERFECTION, purement et simplement. C’est tellement beau que je ne sais pas quoi dire! Le MV est juste, mais sublime, j’ai jamais vu un MV aussi bien! Les garçons sont magnifiques, la danse de ce qu’on peut en voir est extra comme à leur habitude. La musique change un peu de ce qu’ils nous font d’habitude, mais c’est de loin pas pour me déplaire! Ils peuvent et savent tout faire. Je ne croyais pas pouvoir les aimer davantage, mais en fait si. Ils me feront toujours cet effet je crois. J’ai presque envie de pleurer tellement c’est beau, j’en reviens pas! *-*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s