yang-hyun-suk

Yang Hyun Suk évoque les départs à l’armée des BIGBANG

2016 est une année particulière pour YG Entertainment. L’agence célèbre cette année ces 20 ans, tandis que son groupe phare, BIGBANG, fête son dixième anniversaire.

Au cours d’une récente interview, Yang Hyun Suk est revenu sur ses 20 dernières années à la tête de la compagnie.

« Nous avons travaillé dur. A l’extérieur, nous avions l’air beaux, mais dans les coulisses, on se tuait à la tache. YG a eu une évolution tout en douceur, sans chute. Je ne me dis jamais que nous devons faire deux fois mieux que l’année précédente. Je veux seulement diriger l’agence de façon à la rendre sûre », a-t-il déclaré.

Il a ensuite poursuivi : « Nous avons commencé en tant que ‘YG Family’, mais nous sommes plus de 400 maintenant. En comptant toutes les possessions de YG, comme YG Foods par exemple, nous sommes environ 1 000. Je pense qu’il est temps de trouver une autre expression pour inclure toutes ces personnes qui travaillent dans l’ombre. »

Blackpink

Selon Yang Hyun Suk, le succès de la compagnie est du à sa façon de toujours essayer de nouvelles choses. « Je m’ennuie quand les choses ne changent pas », a-t-il avoué. « J’ai bâti YG avec cet état d’esprit. Quand Fin.K.L et S.E.S sont devenus populaires, j’ai débuté Big Mama, un groupe se concentrant sur les capacités vocales. Quand BIGBANG a débuté, il y avait beaucoup de critiques. Je les appelais des idols, et les gens me demandaient si j’avais un problème aux yeux. C’est pareil pour BLACKPINK, c’est un beau groupe féminin qui fait le style de musique de YG. C’est nouveau, n’est-ce pas ? »

Il a ensuite évoqué le cas de BIGBANG, exprimant ses souhaits pour l’avenir du groupe. « Je pense que nous avons atteint la moitié des buts initiaux du groupe. J’ai créé BIGBANG car je voulais un groupe qui puisse s’installer dans la durée, et 10 ans était le premier palier. Quand ils ont débuté, l’espérance de vie d’un groupe d’idols était de trois à cinq ans. Quand je vois le concert réunion de Sechs Kies, j’ai hâte de savoir ce que seront les BIGBANG dans 10 ans. Voir 20 000 fans supporter un groupe après 16 ans de carrière, je pense que BIGBANG peut facilement faire 10 ans de plus. »

bigbang1

Et qu’en est-il des départs à l’armée des BIGBANG ? En vérité, c’est le cadet des soucis de Yang Hyun Suk. « BIGBANG a sorti l’album « Made » après trois ans d’attente, et l’album a réussi dans le monde entier. Si BIGBANG était un jeune groupe d’idols, je m’inquiéterais, mais ce n’est pas le cas. Leur talent ne va pas disparaître pendant qu’ils sont à l’armée. Comme les acteurs qui reviennent de leur service militaire, je pense que les BIGBANG reviendront plus matures et créeront de la musique encore meilleure », a-t-il conclu

Source : Soompi

8 réflexions sur “Yang Hyun Suk évoque les départs à l’armée des BIGBANG

  1. Je veux le retour des BigBang et celui des 2NE1 mais je veux du news pas du déjà vu. Ce qui m’avait plus dans le passé avec YG, c’est son originalité et le fait que ses groupes ne rentraient pas dans le moule: tout « beau, tout mignon, tout sucré » mais depuis 3 ans je suis déçus de ce que l’agence me propose. Mais malgré que certain membres que j’appréciais soit parti (Minzy, Masta Wu, Se7en…), je m’accroche quand même car une agence qui m’a fait rêvé, depuis les années 2008 ça ne se délaisse pas comme ça en un claquement de doigt. Mais ses promesses à la cons me font ch*er arrête de promette si tu ne donnes pas de suite! grrrrrrrrrr
    Sinon, je me fais les dents sur de la K-hip hop et de la J-hip hop… bah oui faut se diversifier! xD

    J'aime

  2. Il fait le mec qui se démarque tout le temps et qui se renouvelle, mais purée plus faux que ça tu meurs…

    Déjà BP c’était simplement le nouveau 2NE1, pour lui il existe la différence majeur de « BP sont des belles filles », mais c’est bien vite oublier que pour les êtres humains normaux, les 2NE1 étaient déjà des femmes magnifiques. En dehors de ça, il leur applique exactement la même recette avec les mêmes objectifs.

    Quant à la musique, disons qu’en 2012 BIGBANG sortait FANTASTIC BABY et BAD BOY, et qu’en 2016 on se retrouve avec BANG BANG BANG et LOSER. Ah bah c’est sûr, la recette fonctionne toujours aussi bien, mais qu’il fasse pas le mec qui « s’ennuie vite » à ce stade.
    Si on veut une comparaison d’évolution musicale, on va prendre une autre disco sur le même laps de temps alias celle des f(x) (mais je suis persuadée que ça marche avec plein d’autres groupes que je n’écoute pas) : 2012 – Electrick Shock ; 2013 – Rum Pum Pum Pum ; 2014 – Red Light ; 2015 – 4walls.
    Ouais, là, effectivement, avec ça tu pourrais faire le mec qui se démarque et qui cherche à progresser, t’as une vraie évolution stylistique d’une title song à l’autre, tu tentes des choses différentes et tu restes pas sur les acquis. Mais ça fait 4 ans que les groupes idoles de YG baignent dans leur jus. La fraîcheur de cette agence tient à l’arrière plan avec des artistes comme AKMU qui sont venus avec leur propre style sans besoin que l’agence leur créé une image.
    Et qu’il fasse pas le PDG à la tête de son agence, il n’y est plus depuis plusieurs années, même si avec ce genre de déclaration il maintient l’ambigüité auprès de certaines personnes pas au courant. Il n’est pas plus à la tête de la YG aujourd’hui que les fondateurs de la JYP et de la SM. YG table toute sa com’ là-dessus, sur le « family » et le père mais ça fait longtemps que plus personne n’est dupe.

    Bref, concernant BIGBANG, déjà MADE l’album n’est toujours pas sorti donc LOL, ensuite faut arrêter de penser qu’ils seront toujours intouchables si ils sortent le même son pendant encore 20 ans, y’a un moment où même le fandom finira par trouver ça abusé. Bien sûr BIGBANG est un monument de la kpop actuelle, mais ce n’est pas le seul, et quand j’écoute les albums récents des SHINHWA, je constate que certains font plus d’efforts que d’autres pour avancer avec leur temps. C’est MADE qui m’a fait constater que je ne pouvais plus être VIP, j’attendais de voir ce qui ressortait de mes quatre ans d’attentes, et il en est ressortis pas grand chose de plus qu’en 2012, comme si le monde était resté figé entre temps. Si BIGBANG passe à l’armée, je veux le sentir dans leur prochain retour à la musique. Je veux pas retrouver en 2020 encore le BIGBANG de 2012, pour moi ça n’aurait strictement plus aucun intérêt.

    (YG où sa gentillesse de toujours nous fournir matière à relacher la pression de la déception :’) c’est presque charitable de se part, pour changer ~)

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai de la compassion pour les gens incapables de décrocher, n’empêche que si ça m’énerve autant c’est visiblement que je peux pas m’empêcher d’avoir un peu des attentes quand même :’)

        J'aime

    1. Sa me manquer les débats de ce genre sur la YG qu’il y avait sur Soompi :’)
      Sinon, pour moi tout ce que raconte ce type est une blague, je me demande si il y a encore des gens qui croient à ses beaux discours ….
      Et dire qu’il n’aime pas s’ennuyer est tellement pas crédible x) Sortir une chanson tous les 36 du mois avec toujours le même style, mouai :’)

      Ps: c’est qui le nouveau CEO ? Et il est quoi pour l’agence en ce moment ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s