jessica-jung

Jessica Jung répond aux fans qui lui demandent de s’exprimer en anglais sur Instagram

Jessica Jung a récemment donné une réponse amusante à certains fans sur son compte Instagram.

Les stars Coréennes sont désormais habituées aux fans internationaux. Beaucoup de fans s’efforcent d’apprendre les paroles de leurs chansons favorites et d’attendre les émissions sous-titrées parce qu’ils ne sont pas – ou pas encore – réellement familiers avec le Coréen.

Ainsi, les célébrités ont souvent droit à plusieurs commentaires leur demandant de parler anglais à chaque fois qu’ils mettent à jour leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Récemment, Jessica Jung a décidé de donner une réponse à ces fans. Alors que plusieurs fans demandaient à la chanteuse de parler anglais dans les commentaires d’une photo postée par cette dernière sur Instagram, Jessica a commenté en retour de façon amusante : « Apprenez le Coréen :P ».

jess1 jess2

Source : Instagram

12 réflexions sur “Jessica Jung répond aux fans qui lui demandent de s’exprimer en anglais sur Instagram

  1. Ce qui me fait rire (ou pas) dans tout ça, ce sont les coréens qui se plaignent que les fans étrangers mettent en avant leur pays et demande aux idoles de parler en anglais sur les réseaux sociaux ou pendant les lives de l’application V. Sachant que la Kpop est une musique destinée à s’exporter et que je pense que les étrangers y apportent une contribution plutôt conséquente, je me demande ce qu’il se passerait si les étrangers cesseraient tout bonnement de s’y intéresser…. Les coréens se retrouveraient entre eux, ce serait cool… Mais pas rentable XD Donc bon, ouais les étrangers c’est chiant parce que ça ne pige pas le coréen mais ça rapporte quand même pas mal de sous ^^
    Cette réflexion ne s’adresse pas du tout à Jessica, parce que je sais qu’elle a dit ça pour rire (elle avait même dit l’inverse à des coréens, donc bon… XD).

    Après il faut quand même comprendre que le coréen n’est pas une langue facile et que c’est cool d’avoir des gens qu’on aime suivre dire quelques mots dans notre langue ou dans une langue compréhensible alors qu’ils vivent à l’autre bout du monde :D

    Aimé par 3 people

    1. Tu as dit tout ce que je pensais ha ha. C’est certain que pour voir à quel point le marché étranger devient plus important et donc rentable, comme tu l’as déjà expliqué, il n’y a rien ou presque qui n’est fait pour nous…

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas forcément envie de m’investir dans l’étude d’une langue qui ne me servira à rien dans ma carrière ou ma vie personnelle. Néanmoins, en tant que star avec des fans étrangers, ça ne coûte rien de s’exprimer en anglais (au moins) de temps en temps…

    Aimé par 1 personne

    1. Et elle le fait. Je pense que son commentaire est à prendre avec légèreté. Il n’est pas censé froisser qui que ce soit, en ce sens je trouve sa réponse intelligente, et caractérisant un certain sens de la répartie.

      Aimé par 5 people

    2. Justement ça dépend de ton engagement.
      Si tu n’a aucun projet,si tu ne t’intéresse pas à la Corée du sud en effet ça ne te servira pas à grand chose.
      énormément de fans occidentaux s’intéresse à la langue grâce à la « kpop »,et se passionne par la suite pour la Corée du sud. mais évidement qu’on n’apprend pas une langue s’il n’y a pas de sens derrière. :)

      J'aime

    3. Je ne pense pas qu’il faille obligatoirement une raison professionnelle ou personnelle pour apprendre une langue. Apprendre une langue seulement par passion, même si cette langue est peu parlé peut être intéressant aussi. Puis, savoir parler une autre langue quelle qu’elle soit est toujours bonifiant :)
      Mais bien sûr c’est ton choix, tu ne dois pas y trouver un intérêt voilà tout ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Je trouve quelle a raison, vaut mieux que ce soit nous qui allons a eux et préservons ce monde la où il est et comme il est , plutôt que de l’exporter a tout le monde et n’importe qui, qui ne saura pas forcement l’apprécier. (comme CL et les etats-unis)

    J'aime

    1. La Kpop est faite pour etre exporter hors de la Corée du Sud, pour que ce soit rentable
      Les idols pourraient au moins parler plus souvent anglais
      La Kpop n’est pas censée être réservée au coréens

      J'aime

      1. C’est pas fais pour être exporter c’est un style musical qui existe c’est tout. La question de l’exporter pour la rentabilité ne dépend que des agence et des chanteurs s’ils le veulent ou pas c’est pas une obligation il peuvent le faire par passion et ne pas faire de promotions a l’étranger.
        Peut être, mais c’est coréen et ils sont coréens je pense que si on aime vraiment c’est a nous de nous adapter, et apprendre le coréen se fait tout comme apprendre l’anglais donc au final.
        Je pense que les chanteurs font ce qu’ils veulent, ils travaille déjà dur nous on peux aimer mais après les harceler pour qu’il apprenne une langue pour que vous les compreniez c’est exagérer les pire c’est qu’ensuite vous les critiquer parce qu’ils vous on pas écouter ce sont des personnes comme nous pas nos marionnettes.

        J'aime

      2. La kpop a beaucoup de fans dans le monde mais les fans étrangers se plaignent quand quelque chose est en coréen et les coréens se plaignent quand quelque chose est en anglais donc…

        Et je ne vois pas pourquoi les fans ne devraient pas faire un minimum d’efforts aussi, c’est sûr qu’apprendre une nouvelle langue c’est dur mais dire « mais c’est duuuur » ne changera rien, je ne vois pas l’intérêt de se plaindre si après on fait aucun effort. Je trouve que c’est idiot de demander à un coréen d’apprendre l’anglais, c’est comme nous demander d’apprendre le coréen, la différence c’est que pour nous c’est nécessaire si on veut les comprendre. Donc pourquoi EUX apprendraient une langue qui leur serait peu utile alors que NOUS pourrions apprendre une langue qui nous serait utile presque tous les jours sur les réseaux sociaux ?

        Et puis la kpop reste coréenne, j’ai l’impression que certaines personnes pensent que c’est juste fait pour les américains, européens, etc… même si ça s’exporte ça reste coréen.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s